photographe famille ivan franchet

Idée cadeau : offrez un shooting photo famille à vos proches

Vous êtes toujours à la recherche d’un cadeau original et qui marquera vos proches ? Alors, l’idée d’un shooting photo en famille devrait vous plaire, car ce sera l’occasion rêvée de faire des heureux.

Qu’est-ce qu’un shooting photo famille ?

De la même façon que vous pouvez faire appel à un photographe pour immortaliser votre portrait, il est tout à fait possible d’organiser une séance familiale. Non seulement vous aurez le plaisir de vous prêter au jeu, mais en plus vous disposerez ainsi de clichés qui vous ressemblent. Vous pourrez définir d’une mise en scène et du lieu de la prise de vue. Elle peut aussi bien se dérouler en extérieur qu’en studio, l’intérêt de cette seconde option étant que les aléas climatiques ne viendront pas gâcher l’instant.

Idéalement, vous pouvez surtout vous prêter à un shooting en famille chez vous, votre univers étant encore plus agréable à offrir en souvenir aux personnes que vous comptez parmi vos intimes. Si vous êtes à la recherche d’un bon photographe famille, rendez-vous sur le site d’Ivan Franchet.

Pourquoi offrir une séance photo en famille ?

Il est rare que tous les membres de la famille soient apparaissent sous leur meilleur jour dans une classique photo de famille. Entre celui qui ferme les yeux et celle qui regarde ailleurs, une séance n’est jamais de tout repos. De plus, sauf à disposer d’un matériel professionnel et notamment d’un pied, il est difficile d’être tous présents sur l’image.

Les plus téméraires peuvent toujours tenter le contre-la-montre avec leur retardateur, mais ce n’est pas l’option la plus propice à une belle photographie. En revanche, l’intérêt d’offrir à vos proches une vraie séance de shooting est évident. Non seulement le résultat sera forcément à la hauteur de vos espérances, mais, en plus, vous partagerez un moment tout à fait inédit.

Pour passer un bon moment ensemble

Entre la mise en place du cadre et les prises de vues, vous allez adorer passer un moment en famille qui sorte un peu de l’ordinaire. Vous serez tous des stars le temps de quelques heures, le principe étant d’immortaliser les plus jolis instants de votre intimité. Capter un rire partagé ou un échange de regards complices est le rôle du photographe. Il pourra ainsi rendre pérennes l’intensité et la connivence tout en étant discret et attentif.

Pour immortaliser toutes les générations réunies

L’occasion d’une réunion de famille peut aussi être parfaite pour faire appel à un photographe. Réunir grands-parents et nouveau-nés est forcément une journée dont l’on veut conserver l’atmosphère. Un shooting peut ainsi se transformer en cadeau mémorable pour chacun des participants. Profiter d’une journée à la campagne peut de ce fait rester comme un temps fort gravé dans les esprits, les photographies que vous aurez plaisir à regarder seront un constant rappel de l’éphémère.

Pour tester une activité insolite

Après avoir testé à peu près toutes les activités qui existent, un shooting photo peut s’avérer totalement inédit. Il est rare en effet que l’on se retrouve sur le devant de la scène dans sa vie quotidienne. Aucun enfant ne peut résister à la joie de se faire photographier avec une mise en scène. Quant aux parents, ils sont comblés aussi bien par le partage exceptionnel que par le résultat chargé en émotion.

Pour s’exercer à prendre la pose

Prendre la pose n’est pas un exercice facile si on est débutant en la matière. Un shooting en famille est donc aussi un moyen amusant d’apprendre les bons gestes et les attitudes qui mettent en évidence. Une fois que vous aurez goûté à ce jeu de postures avantageuses, nul doute que toute la famille se prendra au jeu et attendra avec impatience une prochaine séance. Vous pourrez en tout cas renouveler l’expérience sans crainte de lassitude.

Une idée cadeau originale qui plaît à tous

Vous l’aurez compris, il serait bien étonnant qu’un shooting photo ne rencontre pas un succès dans votre famille. Offrir ce cadeau à vos proches sera forcément une vraie surprise, car ce n’est pas tous les jours que l’on peut avoir la possibilité de garder une trace des plus beaux moments que l’on vit. Quelles que soient les personnes que vous souhaitez convier à votre séance, nul doute que toutes vont trouver l’initiative particulièrement originale. Totalement atypique, cette activité plaira à tout le monde.

Un présent qui s’adapte à toutes les occasions

Idée cadeau inédite, un shopping en famille est en outre parfait quelles que soient les occasions. Pour un anniversaire qui sort de l’ordinaire, une fête en famille exceptionnelle afin de célébrer un temps fort ou, finalement, dès que vous pouvez enfin rassembler dans un même lieu vos proches, ce type de cadeau a toutes les chances de rester dans les annales.

Une séance de shooting photo va faire le bonheur de votre famille. Si vous cherchez un cadeau qui sorte des sentiers battus, vous pouvez être sûr que vous avez trouvé « la » formule magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *