photographe mariage

Les prestataires de mariage indispensables à votre grand jour

Engager des prestataires compétents dans leurs domaines respectifs vous permettra d’organiser votre mariage en toute sérénité. Il y a bien des prestations que vous pouvez confier à vos proches mais il y a aussi des domaines qui exigent du professionnalisme. Assurez-vous donc de faire le bon choix.

Le traiteur
Son rôle

Après la cérémonie, vous allez célébrer ce grand jour avec vos proches. Cela implique la nécessité de prévoir un repas. Cocktail extérieur, buffet, menu servi, quelle que soit la formule que vous retiendrez, le traiteur concoctera un menu de mariage à la hauteur de vos attentes.

La mission de ce prestataire ne se limite pas aux préparations culinaires. Il mettra une équipe à votre disposition pour servir vos invités, veillez à ce que les plateaux vides soient rechargés ou à défaut, retournés en cuisine. Il gère également le stock de boissons. Vous l’aurez compris, le traiteur se charge de tout ce qui touche au repas de mariage.

Pourquoi est-il indispensable ?

Élaborer un menu de mariage n’est pas une mince affaire. Il est certes important de régaler vos convives. Cela ne signifie pas que la qualité doit être négligée au profit de la quantité, bien au contraire. Le traiteur mettra les plats en scène afin de vous mettre en appétit.

Par ailleurs, il est essentiel que le repas convienne à tout le monde. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte : intolérance et allergie à certains aliments, interdictions liées à la religion, privations suivant un mode de vie (végétarisme, par exemple), etc. Tout cela peut vous sembler contraignant et pourtant, un traiteur expérimenté saura s’adapter sans aucune difficulté.

Réfléchissez donc au type de menu qui vous ferait plaisir et précisez les éléments dont il faudra tenir compte pour que vos invités puissent savourer leur repas. Le menu pourra ainsi être personnalisé. Des détails comme la thématique de votre mariage, la saison ou encore les vins que vous tenez absolument à être servis pourront être pris en compte dans la préparation.

Le photographe

Son rôle

Engager un photographe de mariage à Paris ou ailleurs, comme Magic Flight Studio, vous offre la possibilité de revivre le plus beau jour de votre vie indéfiniment. En effet, ce prestataire a pour mission de vous constituer des souvenirs chargés d’émotions. Il va vous faire plonger dans votre mariage d’un point de vue externe.

Le photographe de mariage vous accompagne tout au long de l’événement. Il peut ainsi être à vos côtés depuis les préparatifs jusqu’à l’après-fête. Autrement dit, il est possible de réaliser un reportage complet : séance de maquillage, habillage, départ pour la mairie ou l’église, trajet jusqu’au lieu de réception, arrivée à l’hôtel pour la nuit de noces….

Pourquoi est-il indispensable ?

Un photographe qui connaît son métier comprendra vos attentes avec une grande facilité. Profitez donc de votre première entrevue pour lui parler de votre couple, du style de photos qui vous fait rêver. Exposez-lui également le planning du jour J afin qu’il puisse s’organiser efficacement.

Il est indispensable d’avoir un bon photographe pour retranscrire des ressentis. Sa discrétion sera un véritable atout car vous ne vous rendrez même pas compte de sa présence. Il saura captiver les larmes de joie, les sourires complices, les baisers furtifs, les fous rires….

Vos invités partagent votre bonheur. Il est donc naturel qu’ils apparaissent sur les photos. Là encore, votre photographe vous aidera à créer des clichés qui vous ressemblent. Les mises en scène teintées d’humour sont autant envisageables que des prises de vue aériennes, des jeux d’ombre et de lumière particulièrement artistiques, mais pas seulement.

La qualité des photos demeure un intérêt majeur. Il serait dommage que le rendu final soit flou ou mal cadré à cause d’une erreur ou d’un matériel peu performant. En engageant un professionnel, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous lui donnez vos directives, il se charge du reste.

Les photos vous seront transmises dans un délai convenu en amont avec le photographe. Il lui faudra en effet un peu de temps pour les retouches. Ces dernières ne visent pas à dénaturer les clichés mai plutôt à mettre l’accent sur l’authenticité, la profondeur d’un moment.

Le lieu de réception

Son rôle

Après la cérémonie, vous allez danser, jouer, boire, manger…. Bref, il vous faut un endroit où vous pourrez librement partager votre liesse avec vos invités. C’est toute l’importance de trouver un lieu de réception adapté à votre mariage.

Pourquoi est-il indispensable ?

Le lieu de réception doit être à l’image de votre couple et s’adapter au thème choisi pour le jour J. A titre d’exemple, un cadre bucolique se prêtera mieux à un mariage champêtre qu’un palace luxueux mais un peu froid.

Le lieu doit absolument s’accorder à tous les éléments essentiels qui entrent en compte dans l’organisation. Il vous faudra un espace adapté au nombre de vos invités de sorte à ce que tout le monde soit à l’aise. Il est nécessaire de pouvoir adapter l’endroit à la décoration que vous avez choisie. Vous devez aussi penser à l’accessibilité, à la praticité du service pour le traiteur, à la sécurité…. Ce sont des éléments dont les propriétaires/gérants tiennent compte. Au besoin, ils vous feront une proposition sur-mesure pour adapter le lieu à vos attentes.

Choisir un lieu de réception vous offre ainsi la possibilité de déléguer de nombreuses facettes de l’organisation à des professionnels. Ce ne serait évidemment pas le cas si vous décidiez de vous marier chez vous.

Vous avez trouvé vos prestataires ? Si vous décidez de signer un contrat, c’est qu’ils ont su vous convaincre. Exposez-leur vos attentes et faites-leur confiance. Ils ne manqueront pas de propositions pertinentes et personnalisées pour vous faire vivre le mariage de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *