fete anniversaire

Guide pour bien fêter les 30 ans de vos proches

Préparer une fête d’anniversaire n’est jamais une chose à prendre à la légère, surtout si elle symbolise l’entrée dans la vie d’adulte.

Le 30e anniversaire est connu pour être un grand cap qui marque le passage à la maturité. Par conséquent, fêter vos 30 ans ou organiser les 30 ans d’une personne que vous aimez doit bien se préparer. Découvrez dans cet article un guide qui met toutes les chances de votre côté pour bien fêter les 30 ans de vos proches.

Choisir un dîner romantique en cadeau

Le cadeau fait partie des éléments essentiels qui définissent la réussite d’une fête d’anniversaire. Par conséquent, faites une liste de cadeaux d’anniversaire originaux, à l’instar des cadeaux expérientiels (comme un soin du visage par exemple) et faites votre choix plus tard. Établir une liste de cadeaux à l’avance vous permet de trouver une idée qui sort de l’ordinaire.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez même préparer une succession de cadeaux expérientiels pour marquer cette date. Vous pouvez offrir à la personne concernée un séjour spécial avec un dîner romantique. Offrez-lui un moment d’intimité avec la personne de son choix devant une table gastronomique. Choisissez parmi une palette d’adresses en fonction des goûts de la personne. Dans tous les cas, n’oubliez pas que pour fêter un 30e anniversaire, le cadeau ne doit pas être choisi au hasard.

Faire une liste de ce qu’il y a à faire

Après avoir choisi le cadeau, vous devez lister toutes les étapes à suivre pour organiser la meilleure fête d’anniversaire. Grâce à ce guide, vous pouvez être sûr de ne rien oublier ou négliger un détail du préparatif. Par exemple, si vous décidez d’organiser un anniversaire surprise, vous devez dans un premier temps réunir tous les détails. Cette liste se pose comme un cahier de charge qui note l’avancement, le calendrier et les différents détails de la fête.

Trouver le lieu parfait

Le choix de l’endroit pour organiser la fête dépend de nombreux paramètres, dont le budget et le thème. C’est pourquoi ces deux éléments doivent être établis au préalable avant de déterminer le lieu pour fêter les 30 ans de votre proche. Si vous décidez d’opter pour un événement décontracté, vous pouvez choisir une boîte de nuit, un rooftop ou réserver un bar ou un restaurant. Faites attention à ne pas confondre fête décontractée et négligée.

Par ailleurs, pour faire plaisir à votre proche, vous devez être à l’écoute de ses envies. Il est possible qu’il vous ait toujours exprimé le souhait de participer à une fête sur un bateau ou dans un château. Si vous avez les moyens, réalisez son rêve et faites en sorte qu’il se rappelle à jamais de la fête de ses 30 ans.

Choisir le bon thème d’anniversaire

Le thème est souvent un paramètre négligé, pourtant il est le secret d’une ambiance de fête réussie. Pour les 30 ans de vos proches, assurez-vous d’opter pour une thématique amusante et originale. De cette manière, évitez ses appréhensions selon lesquelles la trentaine rime toujours avec sérieux. Montrez-lui que maturité et belle ambiance sont deux combinaisons qui vont de pair.

Tournez-vous vers des thèmes rétro comme les « années 90 » ou les « années 2000 » pour vous rappeler le bon vieux temps. Avec ce type de thème, le dress code et la déco de la fête sont sûrs de vous ramener dans des époques qui vous ont marqué ! Aussi, vous pouvez vous inspirer du thème pour offrir un cadeau et choisir un présent en rapport à cela.

Prévoir de belles animations

Dans une fête d’anniversaire, peu importe l’âge, la nourriture et le thème ne garantissent pas à eux seuls une belle ambiance. Vous devez toujours prévoir des animations qui permettent aux invités de s’amuser et de rendre la fête inoubliable. Pensez à des choses originales, comme des bouteilles personnalisées par exemple !

À l’occasion des 30 ans de votre proche, vous pouvez vous permettre des animations pour adulte. Pour cela, les quizz et les questionnaires sur les années passées et vos expériences sont un bon moyen pour se divertir. De plus, de cette manière, vous permettez aux invités de participer.

Vous pouvez également miser sur des jeux musicaux ou des activités plus sérieuses liées à la passion de votre proche. Si par exemple ce dernier est un grand fan de vin ou d’automobile, prévoyez une animation en accord avec cela.

Ce guide vous permet de bien préparer la fête du 30e anniversaire de votre proche. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte les détails personnels que vous savez à son sujet tout au long des étapes d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *