agence voyage mandelieu

Offrez un week-end en amoureux à votre moitié

Anniversaire de mariage, Saint-Valentin, voilà tant de belles occasions pour surprendre votre moitié et planifier un week-end à deux. Cette petite escapade en tandem est indispensable pour raviver la flamme et se redécouvrir ! Une fois que vous aurez choisi votre destination, il ne vous reste plus qu’à confier votre voyage à une agence dédiée à cet effet !

En France ou en Europe, le choix vous appartient !

La France est l’un des pays les plus romantiques au monde. Elle se distingue par un riche patrimoine historique et culturel ainsi que par sa gastronomie qui fait sa renommée. Avec ses gratte-ciel et ses célèbres monuments, tout reflète une beauté à la française qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Paris symbolise l’amour. Une déclaration en haut de la Tour Eiffel, un cadenas à accrocher sur le pont des Arts pour sceller votre amour, qui trouve mieux ? En Haute-Savoie à Annecy communément appelée « la Venise des Alpes », vous avez la possibilité de découvrir des quais fleuris et des bâtisses multicolores qui sont extrêmement séduisants. À proximité, le lac d’Annecy est un véritable appel au farniente, de quoi redonner un second souffle à votre couple. Riquewihr, en Alsace, est une cité médiévale qui plaît par ses maisons à colombages qui sont valorisées par des fleurs. Côté vin et cuisine, les palais les plus gourmets seront ravis.

À part la France, plusieurs villes d’Europe ne demandent qu’à être visitées. Elles disposent toutes d’un charme particulier, un cocon douillet pour les amoureux. Ces villes d’Europe ont beaucoup à offrir et sont pour la plupart très prisées des touristes.

Après Paris, Venise est la ville italienne qui prône le romantisme. Qui n’a pas rêvé de faire un tour de gondole dans ses canaux ? Ces derniers ont accueilli tout au long de leur existence un nombre illimité de demandes en mariage. Pour les petits budgets, le vaporetto, un type de navette maritime, est aussi plus efficace mais à moindre frais. Prague est également une destination qui fait beaucoup d’adeptes.

Souvent comparée à la capitale française, elle se distingue par ses châteaux et son allure moyenâgeuse. Cette ville mérite amplement le détour ! À Florence, la dolce vita et la convivialité à l’italienne seront au
rendez-vous !

Que voir et que faire ?

Si vous visitez Paris, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il y a toujours à faire et des coins à visiter. De la célèbre Tour Eiffel aux Champs-Elysées, en passant par le Marais ou Montmartre, la ville est en perpétuel mouvement. Aussi réputée pour sa bonne cuisine, vous pourrez en profiter pour régaler vos papilles au Mandragore. Ce restaurant qui sert de savoureux cocktails et des repas aux chandelles dans un cadre très intimiste est sis à Montmartre.

Vous pouvez lézarder au musée de la Vie Romantique, un lieu chargé d’histoire qui a accueilli des vedettes comme Chopin, Delacroix et Dickens. Des lettres et des œuvres de George Sand y sont représentés.

Vous pouvez également vous adonner à un pique-nique improvisé dans le jardin, un havre de paix, idéal pour les amateurs de calme. À pied ou à vélo, partez à la découverte de Venise et n’oubliez pas de faire un tour au Pont du Rialto, à la place Saint-Marc et au Pont des Soupirs.

Le Pont Charles est la star incontestée de Prague. C’est le trait d’union entre les deux quartiers historiques Mala Strana et Staré Mesto. Là, vous aurez l’occasion de contempler les statues baroques qui bordent le pont et terminer avec le centre historique. N’oubliez pas l’île de Kampa, la Petite Venise de Prague, la deuxième plus belle île urbaine au monde. Son décor parait irréel et féerique avec une vue à en couper le souffle ! Elle se prête volontiers à une ambiance romantique.

Calme, elle sait se faire bruyante et attirante lors des carnavals organisés. Besoin d’un petit tour de calèche pour découvrir Florence à deux ? Vous pouvez flâner dans les ruelles, loin de la foule et ensuite vous engouffrer dans un restaurant pour y goûter les fameuses spécialités florentines : la Ribollita&Pappa al pomodoro, la pappadelle sulla lepre ou la Bistecca alla fiorentina.

Néophyte dans le domaine de l’organisation ? La meilleure solution est de faire appel à une agence de voyage comme sur ce site. Cela vous évitera que votre escapade ne vire au cauchemar ! Vous économiserez également en temps et en argent, alors foncez !

Une idée cadeau inédite qui fera la différence

Pour un moment privilégié à deux, adonnez-vous à une séance de shopping où vous dénicherez des cadeaux inoubliables. À Paris, à Venise, à Prague ou à Florence, vous pouvez vous offrir les services d’une agence de voyage. Elle vous dirigera vers les boutiques en vogue, celles que vous avez du mal à trouver seuls. Leurs conseils vous seront d’une grande aide dans le choix de votre cadeau souvenir inédit. Sinon elle pourra s’en charger en vous laissant du temps pour vaquer à vos occupations.

Qui dit Venise, dit carnaval et ses costumes extravagants ! Rapportez donc de ce voyage un accessoire de Venise : un chapeau, un masque, une perruque, etc. Les uns ont un petit côté ludique et d’autres carrément sexy ! Si vous vous envolez pour Paris avec votre moitié, pensez à lui offrir une soirée romantique digne d’un conte de fées : spectacle à l’opéra Bastille ou Garnier. Un coucher du soleil à deux sur les Ponts des Amoureux ou une soirée en amoureux dans l’Hôtel Secret de Paris constituent des instants inoubliables. Vous pouvez disposer d’une chambre au cœur de la romance parisienne.

Pendant votre séjour à Prague, vous passerez devant plusieurs magasins de souvenirs. Vous trouverez de nombreux objets consacrés au cristal de Bohême tels que : des bijoux, des bibelots, des verres à pied, des vases, etc. Misez sur les produits originaux et investissez dans de jolis grenats qui sont disponibles chez les antiquaires du coin. A Florence, les produits artisanaux locaux sont très appréciés : niveau gastronomie, huile d’olive, truffe blanche ou le vin du Chianti feront le bonheur des fins gourmets. Les articles de maroquinerie comme les bandoulières, les sacs ou les portefeuilles sont également bien travaillés.