parachute ascensionnel

Nice : offrez-vous une séance en parachute ascensionnel en duo

Vous avez sûrement déjà vu en vous promenant sur la plage ces nouvelles activités nautiques qui ont le vent en poupe. Jet ski, bouées, ski nautique, les divertissements sont nombreux. Parmi eux, le parachute ascensionnel est celui qui propose le mieux d’allier le plaisir d’une vue magnifique avec des sensations exceptionnelles.

Parachute ascensionnel : qu’est-ce que c’est ?

Le parachute ascensionnel est une pratique qui se développe de plus en plus sur les côtes françaises. C’est une activité assez originale qui consiste à faire du parachute sans jamais tomber. Le principe est en réalité assez simple. L’utilisateur est attaché à une grande voile dans son dos. Il est relié par un câble et un treuil à un bateau dont la vitesse va permettre de faire accélérer le participant.

Mécaniquement, ce dernier va s’élever dans les airs sans avoir d’efforts à fournir. C’est une pratique qui s’exerce en toute sécurité puisque l’on reste en permanence relié à l’embarcation à moteur, qu’il n’y a pas d’efforts sportifs à produire. Par contre, elle est à conseiller pour les personnes qui veulent faire le plein de sensations en toute sécurité.

En fonction de vos aptitudes, vous pouvez être amenés à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, vous offrant à voir la mer sous un tout nouveau point de vue et vous donnant à voir la région qui vous entoure. Dans un cadre comme celui de la ville de Nice par exemple, ou la Côte d’Azur de façon plus générale, la pratique est une opportunité magnifique. Vous pouvez réserver une séance de parachute ascensionnel à Nice chez Nikaia Watersport, seul à deux ou à trois.

Combien de temps dure la séance ?

Une séance de parachute ascensionnel dure entre 10 et 15 minutes où vous serez vraiment dans les cieux, tractés par le bateau et libre de découvrir l’environnement et profiter de vos sensations. En fonction des conditions et du prestataire avec lequel vous ferez cette activité, la balade peut durer un peu plus longtemps.

D’une façon générale, 15 minutes est la fourchette haute. Si le parachute ascensionnel est une activité nautique ouverte à tous, même les non sportifs, elle n’en reste pas moins pourvoyeuse de sensations fortes. Complément libre à 60 mètres du sol, vous allez faire monter le cardio très rapidement, on ne peut donc rester une trop longue période dans les airs.

À la question de la durée de la séance, vous n’oublierez pas de prendre en compte celui qui vous sera nécessaire pour vous réparer. C’est en effet dès le matin même qu’il faut penser à cette activité avec un réveil musculaire et un solide petit déjeuner. Il faudra aussi arriver en avance, selon les consignes du prestataire, afin de vous équiper sereinement.

Combien ça coûte ?

Le prix d’une séance de parachute ascensionnel varie d’un prestataire à l’autre, peut varier en fonction de la saison, mais aussi de l’heure à laquelle vous avez choisi de vivre cette expérience.

Ainsi, on peut compter environ 50 euros la séance en solo sur Nice. Si vous voulez partager cette expérience en duo, il vous faudra compter entre 60 et 70 euros la prestation. Encadré par un moniteur, on vous expliquera le fonctionnement de l’activité, les consignes de sécurité puis vous serez équipés de tout le nécessaire pour vivre ces nouvelles sensations.

Une activité du type du parachute ascensionnel peut très bien faire l’objet de coffrets cadeaux à offrir dans le cadre d’une entreprise ou pour fêter un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Que la séance soit réservée au billet ou avec un coffret, ce sont toujours les conditions météorologiques qui ont le dernier mot, pour votre sécurité et vous offrir le meilleur moment en parachute.

D’autres options pour les moins téméraires
Un cadre somptueux comme celui de la Baie des Anges à Nice permet de vivre une séance de parachute en duo exceptionnelle. Et si la hauteur ne vous attire pas, mais que vous recherchez les sensations fortes, il y a d’autres solutions.

Jet-ski, ski nautique, bouées et bananes tractées, tout cela vous fera parcourir les vagues à toute vitesse, en toute sécurité, et dans le cadre somptueux de la Méditerranée. Et si jamais ce sont les sensations fortes qui ne vous attirent pas non plus, l’offre est assez large sur Nice pour oublier le parachute ascensionnel et faire du paddle, du kayak, du canot, de la voile, ou toute autre activité nautique au ras de l’eau pour des tarifs similaires et une durée qui varie en fonction de l’activité. Le paysage est assez magique à Nice et ses environs pour ne pas regretter de prendre la voie des airs et apprécier à sa juste valeur le panorama au ras de l’eau.