soiree romantique

Une nouvelle idée de soirée romantique : la sortie en bateau

Fascinante et hors du commun, la sortie en bateau change des soirées cinéma en amoureux. Cette échappée belle, loin du stress quotidien, est une bouffée d’air frais indispensable pour la santé de votre couple. Pourquoi ne pas tenter cette évasion maritime pour une nuit ou le temps d’un week-end ? Voici un avant-goût d’une soirée romantique à bord d’un voilier.

Planifier la soirée

Qui résisterait à une invitation pour une soirée romantique en croisière ? Privatiser un bateau pour passer une soirée en amoureux est l’idée la plus originale qui comblera votre partenaire. Quoi qu’il en soit, un tel événement se prépare à l’avance. Des activités à bord au dîner sous un ciel étoilé, en passant par la petite déclaration, soyez fin prêt pour vivre une nuit inoubliable à ses côtés.

Choisir le bon soir

Un vendredi, un samedi ou un dimanche soir ? Choisir le bon moment pour sortir en croisière n’est pas toujours chose aisée. On hésitera aussi entre la Saint-Valentin ou un jour ordinaire. Pour les indécis, la météo permet déjà de vous indiquer si la soirée sera calme ou si vous aurez droit à du vent et des averses. Évitez les temps nuageux et venteux pour qu’aucun de vous n’attrape froid. C’est également indispensable si vous comptez observer les étoiles dans les meilleures conditions. Prévoyez aussi un télescope pour avoir une macroscopique de ces astres qui illuminent le ciel.

Le bon soir pourrait être aussi à la suite de la déclaration de votre flamme. Ainsi, votre première soirée romantique se passera dans un cadre enchantant. À l’inverse, les vieux couples en quête de nouveautés pourront ajouter un peu de piment à leur vie morose. Si vous êtes en attente du moment exceptionnel pour lui passer la bague au doigt, alors ce sera également le bon soir pour demander sa main.

Si vous vous êtes éloignés ou si une dispute a provoqué votre séparation, alors c’est également un bon prétexte pour préparer cette soirée réparatrice. Grâce à sa magie, vous aurez de fortes de chances de raviver la flamme. Par ailleurs, ce sera aussi la soirée idéale pour célébrer votre union en feuilletant l’album réalisé par votre photographe de mariage. Toutes les occasions sont bonnes pour vivre une nuit de rêve comme de vrais tourtereaux. Aussi, il n’y a pas de place pour l’improvisation. Tout doit se faire dans les règles de l’art ! Voici quelques idées pour se lancer dans l’aventure.

Pensez au repas

Pour que le moment du repas se déroule sans encombre, commandez à l’avance votre menu. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille et profiterez pleinement de chaque instant. Choisissez également l’emplacement qui correspond le mieux à l’ambiance que vous recherchez, par exemple sur le ponton pour avoir une vue panoramique de tout l’horizon. Vous avez également la possibilité de mentionner au chef cuisinier le timing qui vous correspond le mieux. Ainsi, vous pourrez fixer l’apéro au moment où vous admirerez le coucher du soleil ou encore le dîner à minuit quand vous aurez une vue parfaite des étoiles.

Pour le menu, testez de nouvelles saveurs exotiques et profitez des produits de la mer pour assouvir vos papilles. Cela vous changera des menus traditionnels d’un restaurant gastronomique. Pourquoi pas un bar à sushi pour déguster du saumon et d’autres poissons frais au moment du cocktail ? Que diriez-vous d’une brochette de fruits tropicaux au moment du dessert ? Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. N’oubliez pas la bouteille de champagne après ces instants gourmands.

Si vous aviez prévu de lui demander sa main pour l’occasion, pensez à une mise en scène originale que vous répéterez avant le jour J. Pour parfaire le tout, pensez à la décoration et à l’ambiance musicale. Cela aidera à créer une atmosphère détendue et permet de laisser libre cours à ses émotions. Préparez à l’avance la playlist avec vos morceaux préférés. Quant à la décoration, restez sobre tout en faisant preuve de bon goût. Un couvert digne des grandes occasions, des pétales de roses rouges, quelques bougies et guirlandes lumineuses suffiront pour un romantisme total !

Pourquoi du romantisme en bateau ?

Avec son cadre insolite, le bateau est un véritable temple du romantisme. La nature, la mer, l’ambiance maritime, le voilier, l’évasion, tous les ingrédients se rejoignent pour célébrer l’amour. De plus, à bord, les surprises ne manquent pas. En fonction de votre formule de réservation, vous pouvez avoir droit à un massage relaxant ou à un bar à chocolats. Tout est fait pour vivre le bonheur à l’état pur !

voilier sortie

Un instant pur en voilier

Profiter d’une mer paisible

La mer paisible et reposante vous fera plonger dans une ambiance romantique hors du commun. En étant coupé du monde, vous oublierez votre stress et serez inspiré par le paysage. Votre corps est au repos et votre respiration ralentit. Vos sentiments les plus profonds s’exprimeront librement et vous aurez l’esprit zen. Le temps s’arrête un instant et vous retrouvez la sérénité.

Intimité assurée

Dans cette atmosphère apaisante, vous serez en parfaite harmonie avec votre amour. Le calme et la volupté s’offrent à vous deux et vous vous sentez libres comme le vent. Loin des voyeurs, vous pourrez roucouler jusqu’au lever du jour. Vous aurez tout le temps pour échanger des baisers et vivre des moments de tendresse en toute intimité.

Animaux marins et coucher de soleil

animaux marins

Une faune marine à découvrir

Cette soirée romantique vous donne également droit à des spectacles grandioses de mammifères marins avec un ciel azuré comme toile de fond. Les dauphins et les baleines vous surprennent par leurs sauts acrobatiques. Des scènes inédites que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Petit à petit, cette magnifique parade cédera la scène aux étoiles après le coucher du soleil.

En route pour vivre une soirée romantique pas comme les autres. Grâce à ces idées créatives, vous réussirez le pari de combler votre chéri€ de joie. Cette évasion renforcera le lien dans votre couple et restera un moment inoubliable. Si vous prévoyez de réaliser une petite croisière, choisissez si possible la destination favorite de votre Valentin(e).