lit mi hauteur

Lit mi-hauteur : une solution pratique pour le bonheur de votre bout de chou

Fabuleux de par sa conception, un lit mi-hauteur est d’une fabrication hybride à mi-chemin entre un lit superposé et une mezzanine. Vous souhaitez refaire l’aménagement de la chambre de votre enfant ? Le lit mi-hauteur répondra efficacement à vos attentes. En optimisant l’espace disponible, vous profiterez en plus d’une surface de couchage appréciable pour votre enfant. Cet article se veut être un mini guide pour vous aider à opérer un bon choix.

Quels sont les avantages liés au choix d’un lit mi-hauteur ?

Comme évoqué précédemment, le lit mi-hauteur se présente comme la structure la plus adaptée aux enfants de bas âge. Généralement ceux de moins de six (6) ans. En effet, sa structure bien pensée en fait un bien meuble adéquat pour une pièce de petite dimension. Le lit mi-hauteur offre l’avantage d’optimiser l’espace. L’espace sous le couchage peut en effet servir à d’autres fins. Vous pourrez ainsi disposer d’un espace pour le rangement ou en disposer pour aménager un coin de jeux.

Sa hauteur mi réduite en fait un mobilier qui s’intègre aisément dans le décor. Son design particulier rajoute d’autant plus un grain d’esthétique au décor. Notamment, si la structure arbore des dessins ou des figures géométriques comme la plupart des modèles en vente. Amusant à grimper, un lit mi-hauteur est très adoré par les enfants. Sa petite échelle facile en outre les allées et venues. De même, pour le plaisir de votre bout de choux, certains modèles peuvent accueillir un toboggan ou un tunnel pour rajouter un effet plus fun.

Comment bien choisir un lit mi-hauteur pour son enfant ?

Les enfants constituent nos plus grands trésors. Alors, au moment de procéder au choix d’un lit mi-hauteur, il est indispensable d’intégrer le volet sécuritaire. En effet, pour garantir la pleine sécurité de votre enfant, tant de jour comme de nuit, vous devez impérativement opter pour un modèle qui justifie de la mention « Conforme aux exigences de sécurité ».

Pour ce qui est des matériaux, vous retrouverez des modèles en bois comme en métal. Pour la version bois, préconisez le chêne ou le pin massif, qui représente un bon investissement sur le long terme. Ce type de bois est en effet plus robuste et résistant. En outre, il faudrait veiller à la hauteur de la structure. Plus votre enfant est de bas âge, et plus la hauteur doit être faible. Cela pour prévenir les risques de chute. Cette sécurité est d’ailleurs renforcée de par les barrières et garde-corps dont sont équipés la plupart des modèles.

Ne manquez donc pas de choisir un modèle qui en présente sur chaque côté. Aussi, vous devez veiller à ce que l’espace entre le cadre et la base des barrières n’excède pas les 7,5 cm, et celui entre les barreaux de 7 cm. Une fois votre choix opéré, l’idéal serait d’adosser le lit mezzanine contre le mur. Cela vous offrira plus la possibilité de le fixer dans le mur et de le maintenir stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *