choix bijou

Quels critères considérer pour bien choisir vos bijoux ?

Les parures font partie des accessoires incontournables qui permettent d’affiner votre tenue vestimentaire. Vous pouvez retrouver une diversité de modèles, qu’il s’agisse de bijoux fantaisie ou de modèles plus élégants. Afin de faire ressortir votre style, misez sur des parures adaptées à votre morphologie et votre personnalité. Dans cet article, découvrez toutes les astuces pour bien choisir un bijou convenable.

Critères pour choisir votre collier

Le collier est un bijou qui se met autour du cou pour le mettre en valeur. Pour sublimer votre look, il doit être adapté tant à votre morphologie qu’à votre style vestimentaire. Choisissez une bijouterie en ligne renommée telle que la célèbre Diamonds Factory. Ainsi, vous serez assuré de l’authenticité des produits.

Optez pour des colliers qui conviennent à votre silhouette et à votre look :

  • Les colliers plats pour les personnes à la poitrine généreuse. Ce type de collier a l’avantage de mettre vos formes en valeur ;
  • Les colliers ras du cou, à privilégier si vous êtes mince et de petite taille ;
  • Les colliers en forme de V, les sautoirs ou encore les chaînes longues si vous êtes de taille moyenne.

Vous pouvez retrouver de nombreux autres modèles tels que les colliers égyptiens ou les colliers princesse. En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez opter pour de l’or, qui est un métal qui ne s’oxyde pas. En outre, on le retrouve en plusieurs couleurs. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers le platine ou l’argent, qui sont aussi des métaux très résistants.

Critères pour choisir la bague idéale

Les bagues habillent vos doigts et confèrent un charme particulier à votre tenue vestimentaire. Il y a différentes sortes de bagues, dont les alliances ou les bagues de fiançailles. Les bijoux sertis de pierres fines sont particulièrement des tendances.

Parmi ces pierres précieuses, vous pouvez choisir :

  • L’émeraude, pierre fine de couleur verte. Le raffinement exceptionnel de cette pierre vous séduira sûrement. Son charme va sublimer votre tenue ;
  • Le saphir bleu. Cette pierre précieuse permet de confectionner de belles bagues élégantes. Il s’agit d’une couleur à la mode qui reflète la profondeur du ciel, des océans ainsi que les rêves ;
  • Le rubis. Cette pierre fine de couleur rouge est idéale pour constituer des parures originales. Par ailleurs, il représente l’amour, la fougue ou encore la passion. Elle est parfaite pour créer un bijou destiné à concrétiser votre amour ;
  • Le diamant. C’est sans doute la pierre précieuse la plus appréciée. Il s’adapte à tous les looks. Le diamant vous permet également de vous distinguer, tout en restant simple.

N’oubliez pas de vous tourner vers une bijouterie professionnelle pour avoir des parures de qualité. L’authenticité et la pureté des pierres précieuses sont primordiales si vous souhaitez conserver votre bijou haut de gamme.

Critères pour sélectionner les boucles d’oreille les plus adéquates

Les boucles d’oreille sont des accessoires que vous devez choisir selon la forme de votre visage et qui ont le pouvoir de l’illuminer. La forme, tout comme la longueur des boucles doivent être définies en harmonie avec la morphologie de votre visage :

  • Si vous avez un visage de forme carrée, optez pour les modèles créoles. Ces boucles d’oreille rondes vont adoucir les angles de votre visage. Elles permettent d’affiner les lignes droites ;
  • Si votre visage est allongé, choisissez des boucles d’oreille pendantes. Il est préférable qu’elles soient plus larges en haut qu’en bas ;
  • Si vous avez un visage rond, optez pour des modèles rectangulaires ou pendants. Faites attention à ne pas choisir des boucles d’oreille trop imposantes ou de forme arrondie.

Ainsi, il faut toujours choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie et de votre personnalité. Vous avez maintenant les bases pour choisir les parures idéales dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *