bracelet bijou

Comment choisir un bijou pour son/sa chéri(e) ?

Les bijoux sont des parures assez spéciales qui viennent charmer et apporter la touche finale qu’il faut. Ainsi, en offrir à la personne qu’on aime est un signe particulier et original de l’amour que l’on ressent.


Vous désirez donc offrir un bijou à votre bien aimé, pour son anniversaire ou juste pour lui faire plaisir mais ne savez pas encore quel choix faire ? Lisez cet article.

Bijou avec ou sans pierre précieuse ?

Pour bien choisir un bijou qui plaira à son/sa chéri(e), il est avant tout important de connaître son goût ainsi que ses préférences. Il existe une multitude de bijoux que l’on peut offrir à son/sa bien-aimé(e), notamment ceux avec ou sans une pierre précieuse.

Les pierres précieuses sont des minéraux à grande valeur qui se forment de façon naturelle ou artificielle. On les utilise souvent dans la fabrication des bijoux à grande ou moyenne valeur, identifiables grâce à leur couleur et leur apparence. Ainsi, offrir un bijou avec une pierre précieuse à sa chérie symbolise alors la valeur de cette dernière pour soi. Il peut s’agir d’un collier, d’un bracelet, d’une paire de boucles d’oreilles, d’une chevalière, etc. Vous pouvez également opter pour une bague pour lui témoigner votre amour. Il faut toutefois veiller à choisir un modèle tout aussi beau et simple afin que cela soit à son goût. Vous pourrez trouver un grand choix de modèles sur maison-jodh.

Plutôt or jaune, or rose ou or blanc ?

Opter pour un bijou en or nécessite de prendre le temps d’analyser les différents contours, surtout s’il s’agit d’un bijou à longue durée. Or jaune, rose ou blanc, lequel choisir pour sa chérie ?
Ce choix dépend en grande partie de son goût, son style et vie et de ce à quoi le bijou sera destiné.

L’or jaune est un choix traditionnel et chic, intemporel et indémodable, qui accompagne à perfection la pierre précieuse dans la fabrication des bijoux et s’entretient le plus facilement possible.

L’or rose, aussi traditionnel et résistant que le jaune, mais plus original, est un métal précieux, doux et tendance qui sublime particulièrement les teintes foncées et convient à toutes les occasions et couleurs de pierres précieuses.

L’or blanc, quant à lui, sublime et accompagne au mieux les pierres incolores avec élégance. Il est le choix parfait si votre chérie est plutôt discrète, mais raffinée. Pensez juste à l’entretenir tous les trois ans chez votre bijoutier afin de garder son éclat naturel.

Bijou chic ou casual ?

Pertinentes réflexions lorsqu’il s’agit de faire un choix entre un bijou chic ou casual. Pour ce faire, il est nécessaire de déterminer l’utilisation du bijou (sorties simples, boulot, soirée), la personnalité de son/sa chéri(e) (décontractée, stylée, élégante), ses préférences. Ce n’est que de cette manière que vous arriverez à bien choisir un bijou qui lui plaira.

Alors, choisirez-vous un bijou avec ou sans pierre naturelle, en or jaune, banc ou rose ou de style élégant, chic ou casual ? Ou bien opterez-vous pour la combinaison de l’un ou l’autre de ces éléments pour un parfait rendu, qui saura mettre en valeur votre bien aimée et symboliser au mieux votre amour ?

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *