epilation definitive

Avantages de l’épilation définitive

Vous avez envie de vous débarrasser définitivement des poils superflus ? L’épilation définitive que l’on appelle aussi épilation au laser est la solution qu’il vous faut. Si vous hésitez encore à franchir le cap, voici quelques arguments qui vous aideront à prendre une décision éclairée.

Qu’est-ce que l’épilation définitive ?

L’épilation au laser se pratique en centre spécialisé, par une équipe ayant suivi une formation rigoureuse en amont. La technique consiste à éradiquer les poils et les repousses en orientant un faisceau laser sur les bulbes. L’effet de la chaleur détruit les racines. Il devient alors impossible que les poils repoussent à nouveau.

Il est important de savoir que le traitement est différent selon la carnation. En effet, les caractéristiques des poils d’une personne au teint clair et d’une autre au teint mat sont différentes. C’est pour cela qu’il est indispensable de se rapprocher d’un centre esthétique proposant des séances d’épilation au laser.

Par ailleurs, il existe quelques contre-indications à considérer afin d’assurer le succès de l’épilation définitive. Le traitement est notamment déconseillé sur les zones tatouées, sujettes à des lésions ou des infections cutanées. Il est important que la peau soit saine. De même, les épilations définitives doivent se dérouler en dehors des périodes de grossesse et d’allaitement.

Les points forts de l’épilation définitive

Si les femmes sont nettement plus nombreuses à solliciter des épilations laser, la technique convient également aux hommes qui cherchent à éliminer leurs poils de manière durable. Voici une bonne adresse si vous avez besoin d’un centre d’épilation définitive au laser à St. Etienne.

Plus concrètement, voici les principaux avantages de sauter le pas.

Gain de temps

Le laser épilatoire permet de traiter toutes les zones pileuses du corps : duvets du visage, sourcils, aisselles, dos, torse, maillot, sillon interfessier, jambes, pieds, cou, bras… Calculez le temps que vous consacrez à épiler ces zones. Si vous utilisez un rasoir ou une crème dépilatoire, il faudra répéter l’opération au bout de 3 jours à 1 semaine.

Avec la cire, le répit dure à peu près 4 semaines. Cependant, la repousse est inévitable et vous devrez recommencer à vous épiler aussi souvent que nécessaire pendant de nombreuses années. L’épilation au laser change la donne. Selon la zone à traiter, la séance va durer entre 5 et 60 minutes.

Comptez de 4 à 8 semaines entre deux séances, sachant qu’il en faut entre 6 et 12 pour que les poils disparaissent complètement, ce qui dépend de votre pilosité. Refaites vos calculs : l’ensemble des séances s’étale sur moins de 2 ans après quoi vous n’aurez plus jamais à vous soucier des poils indésirables. Non seulement vous gagnez du temps mais vous réalisez également des économies.

Confort à long terme

Le laser n’agresse pas la peau. Celle-ci reste donc parfaitement lisse et vous profitez d’une sensation de douceur permanente. Ce confort est durable. Il vous suffit simplement de veiller à ce que la peau reste correctement hydratée, ce qui devrait déjà faire partie de votre routine de soins corporels habituels.

Indolore

L’appareil utilisé souffle de l’air frais pulsé qui anesthésie automatiquement la zone traitée. Si vous êtes particulièrement sensible, un produit anesthésiant (généralement une crème) est appliqué en amont. Vous ne ressentez rien. Exit les risques de coupures, les démangeaisons dues aux repousses et les poils incarnés. Le confort et l’absence de douleurs vous sont garantis durant la séance et sur le long terme.

Bien que les coûts des séances peuvent sembler élevés au premier abord, l’épilation définitive demeure une option économique sur le long terme. Sans danger pour la santé et pour la peau, la technique vous offre la possibilité de mesurer son efficacité très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *