soutien gorge

Nos conseils pour bien choisir sa lingerie sexy

La lingerie, c’est une affaire de plaisir, d’égo, de fantasme, de sensualité. C’est donc une affaire à la fois frivole et sérieuse que de bien la choisir en fonction de vous et de vos intentions. Le petit guide à venir devrait vous aider à vous y retrouver dans vos envies de lingerie.

Choisissez une lingerie adaptée à votre morphologie

La lingerie est un très bon moyen de se faire plaisir. Elle met le corps en valeur, marque la féminité et appuie aussi sur le fait que l’on sache prendre soin de soi. Évidemment la lingerie n’est pas que pour soi. Elle est là aussi pour parler à votre partenaire. Elle met en valeur vos atouts, dessine de façon impeccable votre envie de partager des moments de tendresse ou des échanges torrides. Mais quoique vous vouliez mettre derrière la lingerie, il y a tout d’abord un impératif, à savoir celui de la choisir correctement. Et cela passe par des sous-vêtements adaptés à sa morphologie.

Il faut parfois dire les choses dans ambages. Toutes les femmes ne peuvent pas être à l’aise avec toutes les lingeries. Vous vous questionnez à propos de votre poids, mais c’est une erreur de croire que seul le poids détermine quelle lingerie on peut porter. Petite ou grande, poitrine généreuse ou plus discrète, de longues jambes ou non, un ventre un peu arrondi ou non, des hanches dessinées, des fesses plates ou au contraire rebondies, on pourrait encore lister longtemps les morphologies point par point, ou en ayant une vue d’ensemble. Alors face à une telle disparité de physiques, il serait faux de croire que tout le monde peut porter la même tenue. Ce n’est pas une question d’appréciation physique, juste de morphologie.

Pour être à l’aise dans votre lingerie féminine, il faut déjà vous poser la question de votre regard sur votre propre corps. Consultez les catalogues des sites de lingerie sexy ou des sites de style loveshop, tels que Fantasmx,  et vous allez découvrir une variété que vous ne soupçonniez pas. Il y a des soutiens-gorges plus ou moins profonds, plus ou moins découverts. Il y a des culottes, tanga ou strings plus ou moins couvrants. Quand on regarde tout ce qui a trait par exemple aux babydoll, corset, nuisette, déshabillé et body ou guêpières, certains découvrent le ventre, les épaules et les hanches de façon plus ou moins marquées aussi.

Pour être à l’aise, quel que soit le modèle choisi, il faut être à l’aise avec soi-même. Prenons un exemple : si vous vous sentez complexée pour vos fesses, allez-vous choisir un string minimaliste comme nouvelle lingerie fine ? Vous pourrez peut-être plus simplement opter pour un tanga. C’est sexy, mais ça couvre les fesses. Vous voulez séduire l’autre, vous le ferez de la même façon dans une tenue ou une autre. Vous devez donc regarder votre corps et votre façon de le percevoir. Ce que vous aimez chez vous, ce qui vous complexe, ce que vous voulez mettre en avant, tout cela est à prendre en compte pour choisir un ensemble de lingerie qui vous ira comme un gant.

Optez pour des modèles dans lesquels vous êtes à l’aise

 

Dans l’idée d’être à l’aise, il y a deux points de vue distincts à cette question. A l’aise, c’est déjà être en accord avec sa tenue. La lingerie coquine peut par exemple être une lingerie ouverte. Et lorsque l’on parle de lingerie ouverte, elle l’est au niveau du soutien-gorge, mais plus souvent au niveau du string. L’ouverture permet d’avoir accès à l’intimité pour un moment d’amour sans même prendre le temps de se déshabiller. Êtes-vous mal à l’aise avec l’idée de porter une lingerie qui découvre tant de vous ? Si vous faites ce choix- là, il faut pouvoir être sûre de se sentir à l’aise dans une tenue qui n’est pas anodine.

Il faut bien se mettre en tête que l’on porte de la lingerie d’abord pour soi. Bien sûr on peut vouloir séduire et porter quelque chose qui va plaire à son partenaire. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une culotte ouverte, si vous ne la portez pas en toute décontraction avec votre partenaire, alors vous obtiendrez le résultat contraire à celui escompté. Si les fantasmes de votre partenaire vont sur la lingerie ouverte, mais que vous êtes trop mal à l’aise pour vous laisser aller à des coquineries impromptues, ça ne servira à rien.

Être à l’aise, c’est aussi une question de qualité du tissu. La lingerie glamour, vous allez peut-être la porter en journée, sous votre tenue professionnelle. Il faut du confort pour se sentir séduisante à tout moment de la journée sans être importunée. Imaginez un bustier, vous allez peut-être la porter simplement lors d’un moment confiné à deux, à la recherche d’intimité. Il faut aussi être à l’aise pour vous sentir séduisante, pour bouger, vous mettre en avant, pour aimer.

 

lingerie sexy femme

C’est pourquoi il est important de sélectionner un tissu qui comporte de l’élasthanne. C’est une matière relativement élastique que l’on retrouve dans une proportion généralement de 5 a 10 % dans la lingerie. La présence d’un matériau comme l’élasthanne ou le spandex dans le tissu est donc nécessaire pour pouvoir se mouvoir correctement. Il est aussi souvent nécessaire afin de réussir à parfaire la tenue. C’est donc dire l’importance de veiller à ce qu’il y en ait dans la composition.

En effet, lorsque vous choisissez une tenue dont le but est de coller au corps pour mouler les formes, le tissu élastique permet d’obtenir cet effet gainant et séduisant, tout en limitant l’inconfort d’une tenue qui serait trop serrée. Cette élasticité est aussi tout particulièrement recommandée lorsque l’on choisit une tenue comme le bodystocking, ou collant de corps. Il s’agit d’une lingerie qui recouvre entièrement le corps d’une maille résille plus ou moins large et dont l’électricité permet de coller au corps sans aucune gêne.

Faites-vous plaisir

Évidemment, lorsque l’on choisit de la lingerie, on pense à son partenaire. On veut lui faire plaisir avec lingerie qu’il aime, comme le porte-jarretelles par exemple, et c’est une très bonne initiative. Elle permet de réveiller la libido, d’instaurer de nouveaux moments câlins, de jouer à de nouveaux jeux pour adultes pourquoi pas. On conseille d’ailleurs souvent la lingerie comme un moyen de renouer un peu d’intimité dans un couple ou de sortir de la routine habituelle. En choisissant une lingerie qui plaît à Monsieur, ou à Madame aussi, vous êtes donc dans la bonne démarche. Elle est même nécessaire et indispensable dans le sens où si vous choisissez quelque chose qu’il n’aime pas, vous obtiendrez tout l’inverse de ce que vous souhaitez.

Toutefois, il ne faut pas oublier un seul instant que c’est vous qui portez cette lingerie. Vous devez donc vous sentir à l’aise dedans et surtout vous plaire. En effet, la lingerie est faite pour séduire. Mais comment voulez-vous séduire si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce que vous portez, ou si vous ne vous sentez pas belle dedans ? En consultant les catalogues de lingerie, vous découvrirez un très grand assortiment de tenues très variées, tant au niveau des couleurs, des matières comme la dentelle ou le satin, que du style obtenu. Prenez le temps de bien choisir, car si une culotte du quotidien n’a pas forcément beaucoup d’incidence, une lingerie destinée à un moment un peu plus important y fait pour beaucoup dans la réussite de ce moment. Mais porter une lingerie sans envie ou sans y croire, c’est tout simplement voué à l’échec.

Il y a parfois un piège avec toutes ces lingeries que l’on propose notamment sur internet, c’est celle du mannequin. Évidemment, l’univers de la lingerie est associé à l’univers de la séduction et du charme. D’où l’utilisation de mannequins auxquels vous ne pouvez-vous empêcher de vous comparer. Sauf que toutes les femmes sont différentes. Vous n’êtes pas celle de la photo. Ce qui convient sur une photo, ce qui peut rendre de façon séduisante avec quelques photos ne le sera pas forcément pour toutes les femmes. Il vous faut donc connaître votre corps, pour pouvoir comparer non pas le rendu de la pièce de lingerie sur le mannequin, mais la pièce en elle-même en imaginant sur votre corps à vous.

lingerie femme

Ajoutez des pièces de lingerie coquine

 

La lingerie ne se résume pas aux pièces classiques. Il y a toujours des possibilités de personnalisation et d’accessoirisation. Très classiquement, on pense dès le départ aux bas et aux porte-jarretelles. C’est d’ailleurs une lingerie que les hommes apprécient beaucoup. Pour autant, il est nécessaire que l’ensemble soit choisi judicieusement. Les ensembles coquins soutien-gorge et culotte qui ne se marient pas avec le porte-jarretelle, c’est une faute de goût.

D’ailleurs, pour faire simple, on peut se porter sur les collants auto-adhésifs. La partie généralement en dentelle ou fausse dentelle qui se trouve tout en haut colle, sans être désagréable, à la peau. Ainsi, vous avez le charme des bas sans avoir le côté parfois un peu compliqué pour les mettre ou les faire tenir correctement sur la jambe.

Au-delà des classiques bas et porte-jarretelles, il y a des accessoires moins courants, et qui font pourtant leur effet. On pense tout d’abord aux cache-tétons, que l’on peut trouver assortis à sa tenue légère. Ils se portent lorsque l’on fait le choix d’un soutien-gorge redresse-seins ou d’une guêpière ouverte sur le haut de la poitrine. Dès lors que rien ne vient entraver la liberté des seins, le cache-téton est idéal. Il vient se poser comme une petite délicatesse, comme un petit bonbon qui fait semblant de cacher pour en fait dévoiler la poitrine.

Dans la gamme de ces petits accessoires, il y a les mitaines. On y pense rarement et pourtant les gants de dentelle sont d’une particulière élégance. Ils apportent une touche très classieuse même si les mitaines ne vont pas avec toutes les tenues. Mais sur une guêpière, un body plutôt classique, couvrant, cette touche est la bienvenue. On prendra le soin de les retirer quand les choses deviennent sérieuses, mais avant d’en arriver là, c’est très coquin et ça donne une touche vintage délicieuse.

Autre lingerie souvent oubliée, le tour de cou. Alors là l’ambiance prend un tour plus BDSM. On en trouve pourtant dans tous les styles, et c’est le but du jeu. Cette lingerie joue sur les codes des jeux de domination/soumission. Cela peut d’ailleurs être pour jouer à ces jeux-là, ou simplement marquer son envie de se laisser faire.

Comme vous avez pu le voir au travers de cet article, le choix de sa lingerie doit respecter certains critères. La lingerie, c’est déjà pour se faire plaisir, mettre en valeur sa féminité, ses courbes, sa plastique, être sensuelle. Et ensuite elle devient le terrain de jeu de toutes les aventures amoureuses.