shooting photo couple ivan franchet©

Comment casser la routine du quotidien dans votre couple ?

Dans la vie de couple, la monotonie risque de s’installer rapidement après l’euphorie et la passion des débuts. Ravivez la flamme de votre amour en offrant à votre moitié un cadeau original et insolite. Les choix sont nombreux, il vous suffit d’être un peu créatif. Vous avez alors la certitude de rompre la routine et de recréer cette complicité qui vous unissait.

Un jeu de piste

Sachez que toutes les occasions et tous les prétextes sont bons pour faire plaisir à votre moitié. N’attendez donc pas l’anniversaire, la Saint Valentin et les autres évènements pour offrir un cadeau. Vous pouvez ainsi opter pour un jeu de piste personnalisable. Envoyez des messages énigmatiques par mail ou par SMS pour titiller sa curiosité. Les devinettes constituent également d’excellentes alternatives. Elles donnent un caractère encore plus mystérieux à votre intrigue. Votre partenaire doit alors trouver le restaurant où vous avez réservé une table ou la surprise qui l’attend après un dîner aux chandelles.

Un shooting à deux

De plus en plus de photographes professionnels proposent des séances photo aux particuliers. Un shooting à deux vous permet d’immortaliser votre amour ou votre anniversaire de mariage. Il vous est possible de ne pas l’en informer afin de créer l’effet de surprise. Pourquoi ne pas en profiter pour vous faire coiffés et maquillés par des professionnels ?

Le temps d’une séance photo, profitez d’un traitement digne des célébrités. Vous êtes guidé pour adopter telle ou telle pose, ce qui garantit des clichés réussis. Vous pourrez réfléchir aux thèmes, aux lieux et aux tenues avec le photographe qui vous apportera ses conseils pour des photos encore plus remarquables. Vous pouvez contacter par exemple le photographe Ivan Franchet, spécialiste des photos de couples et de mariage.

 

shooting photo couple ivan franchet©

Crédit photos : Ivan Franchet©

 

Une boite à souvenirs

Les souvenirs sont précieux, notamment ceux qui évoquent les instants de bonheur. Pour que votre partenaire puisse se remémorer ces moments magiques, optez pour la boîte à souvenir. Choisissez le format et la taille que vous voulez. Rien ne vous empêche également de la fabriquer vous-même. Votre moitié y conservera différents objets en rapport avec votre relation au fil des années. Plus tard, quand vous l’ouvrez ensemble, vous vous rappellerez votre chance d’avoir trouvé votre alter ego.

Un week-end insolite

Les voyages font partie des idées cadeaux les plus prisées. Cependant, prenez le temps de connaître tous les détails de chaque coffret proposé par l’agence de voyages. Laissez-vous tenter par des séjours auxquels vous n’aurez jamais pensé. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un week-end dans un château ou une escapade à la campagne dans une cabane de trappeur ? Vous vivrez ainsi une aventure exceptionnelle qui renforcera les liens qui vous unissent.

Une lettre d’amour cachetée

La lettre d’amour constitue un cadeau parfait pour déclarer votre flamme. Si les mots tendres ne sont pas votre fort, vous pouvez opter pour un poème romantique. Les paroles des chansons d’amour sont également une bonne alternative. Elles vous donnent si souvent l’impression de refléter votre vie et vos sentiments. Une fois que vous avez fait votre choix, placez la lettre dans une enveloppe.

Misez sur la surprise et les petites attentions pour entretenir la passion dans votre relation. Optez pour des cadeaux hors du commun au moment où votre partenaire s’y attend le moins.