produit de beauté écologique

Le démaquillant BIO

Le démaquillant est un essentiel de notre routine maquillage. En lait, en crème ou en gel, on le retrouve sous toutes les formes. En nettoyant la peau des impuretés et des restes de maquillage, il permet de garder une peau saine et de ralentir son vieillissement.

Cependant, on retrouve souvent dans la composition des démaquillants classiques des ingrédients au contraire nocifs et agressifs pour la peau, tels que le parabène et autres produits irritants. C’est pourquoi le démaquillant Bio se révèle être une alternative intéressante aux produits classiques. On vous dit tout aujourd’hui sur la révolution du démaquillant écologique.

L’importance de se démaquiller tous les jours pour la peau

C’est bien connu, dormir sans s’être démaquillée est une erreur monumentale. En effet, ne pas se démaquiller bouche les pores et en particulier lorsque l’on utilise du fond de teint. Ils se dilatent au fur et à mesure, et sécrètent du sébum à l’origine de boutons.

De plus, en raison du manque d’hydratation, la peau perd très vite de son éclat naturel et se ternit.  Et pour celles qui souhaitent conserver le plus longtemps possible une peau jeune et tonique, il faut savoir que ne pas se démaquiller favorise l’apparition des rides.

En fonction de votre type de peau, vous n’utiliserez pas forcément le même type de démaquillant. Les peaux sèches auront besoin d’une formule douce et hydratante tel que les huiles et les laits démaquillants. En revanche, pour les peaux grasses préférez les gels purifiants ainsi que les mousses nettoyantes. Enfin, une peau sensible aura besoin de toute votre attention, privilégiez une eau micellaire ou thermale afin de purifier votre peau en douceur.

Et pourquoi pas le démaquillant Bio ?

L’utilisation de démaquillants bio, vous permettra de diminuer votre exposition aux toxines nocives pour votre corps à court et long terme. Par ailleurs, les cosmétiques bio veillent à l’utilisation de produits naturels plus doux pour votre peau.

Mais ce n’est pas tout ! En optant pour un démaquillant écologique, vous vous engagez dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, et pour cela, la Terre vous dira un grand merci !

produit pour le visage

Exemple de produits démaquillants biologiques

On pense souvent à tort que dans les magasins, les rayons bio, le choix de produits est plus limité que pour les cosmétiques classiques, et pourtant, le démaquillant naturel se décline en une grande variété de produits.

Vous trouverez également une large gamme de démaquillant bio dans des boutiques en ligne, parmi eux l’incontournable démaquillant écologique au Vinaigre d’orties bio, un démaquillant naturel et tonifiant qui redonnera de l’éclat à votre teint.

Parallèlement, vous pourrez également choisir entre de nombreuses huiles démaquillantes bio,  le démaquillant naturel à base d’aloe verra sous forme de gel, ou des démaquillants solides et bien d’autres encore !

Comment choisir son démaquillant visage Bio ?

On vous l’a dit, le marché bio est très vaste et les choix en termes de démaquillant ne manquent pas. Alors, pour bien choisir votre produit, on vous conseille tout d’abord de vous informer sur votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, préférez les lotions ou laits démaquillants bio qui permettront d’hydrater votre peau. Les peaux grasses et normales préfèreront quant à elles une simple eau micellaire. Il ne vous reste plus qu’à affiner votre choix selon l’odeur ou la texture.

Vous l’aurez compris, la transition écologique a déjà touché l’immense industrie des produits de beauté. Les produits cosmétiques bio ont fait leur toute nouvelle apparition, et les démaquillants n’y font pas exception ! Alors n’hésitez plus et apportez à votre peau les soins qu’elle mérite en la préservant à l’aide de cosmétiques bio CERTIFIÉS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *