culotte menstruelle

La révolution des culottes menstruelles

C’est la fin des bonnes vieilles serviettes hygiéniques, ou même des plus modernes tampons qui étaient pourtant révolutionnaires en leur temps !

De nos jours, la protection mensuelle des femmes passe par les culottes menstruelles, pour plus de respect de notre planète. Mais le côté écologique des culottes menstruelles n’est pas leur seul atout… Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouveauté révolutionnaire que les femmes utilisent de plus en plus.

Qu’est-ce que les culottes menstruelles ?

On désigne par ce terme des culottes spécialement adaptées aux menstruations, qui sont formées de plusieurs couches. Une couche imperméable, une couche absorbante, et une couche de coton sont en général superposées pour protéger les femmes lors de la mauvaise période du mois. C’est une solution alternative aux protections jetables, qui connaît un grand succès actuellement.

Non seulement c’est écologique, mais c’est aussi une source d’économies indéniable, et une solution davantage adaptée d’un point de vue dermatologique, surtout pour les femmes qui ont la peau sensible. Convenant à toutes les femmes, quelles que soient la forme de leur corps et l’abondance de leur flux, les culottes menstruelles, comme celles proposées sur  rejeanne-underwear.com sont LA tendance du moment dans le secteur des protections menstruelles.

Zoom sur Réjeanne : la marque de culotte de règles bio et sans produits toxiques

La marque Réjeanne fait partie des entreprises qui se sont positionnées sur ce secteur innovant de la protection hygiénique. Pour maximiser le côté écologique de la culotte menstruelle, Réjeanne propose des produits bios, dépourvus de substances toxiques. Porter une culotte menstruelle, ce n’est donc pas bon uniquement pour la planète ! Votre peau vous remerciera de lui épargner les multiples produits chimiques contenus dans les protections dites traditionnelles, comme les serviettes ou les tampons.

Marque phare du domaine de la culotte menstruelle, Réjeanne connaît actuellement une croissance importante. La culotte menstruelle Réjeanne existe en différents modèles, pour s’adapter parfaitement à votre morphologie, et au flux de vos règles. Elle garantit aux femmes qui la portent jusqu’à douze heures de tranquillité par rapport à ce problème mensuel qui nous gâche un peu la vie à toutes…

Bien sûr, comme avoir ses règles n’empêche pas de vouloir être féminine, vous pourrez aussi faire votre choix parmi plusieurs coloris, et vous procurer si besoin un soutien-gorge assorti. Ainsi, vous transformerez le désagrément de l’achat de serviettes hygiéniques au supermarché (chronophage et toujours un peu gênant) en une virée shopping, en magasin ou sur Internet !

En conclusion, si vous n’avez pas encore essayé la culotte menstruelle, lancez-vous ! Elle n’a que des avantages, et tous les inconvénients liés à vos anciennes protections ne seront plus qu’un lointain souvenir ! Pour protéger votre peau, votre porte-monnaie, et notre planète, tout en vous faisant plaisir, pensez à la culotte menstruelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *