Inde : Notre guide pour un séjour réussi

Vous avez décidé de partir en Inde pour la première fois de votre vie ? C’est une destination très intéressante je dois bien l’avouer, mais il ne faut pas oublier que vous partez très loin et que l’Inde n’est pas tout à fait au top question conforte et sanitaire. Je vous propose donc ce petit guide pour que votre voyage puisse se passer le mieux possible.

Ce qu’il faut savoir avant de faire votre voyage

           Avant de prendre l’avion, je voudrais donc faire le point sur certaines choses. Premièrement, votre santé. Une fois que vous serez en Inde, vous devez tout faire pour rester en bonne santé et la première chose à faire est de ne pas boire l’eau du robinet. Faites aussi attention à la nourriture, quand c’est bizarre, je vous conseille de passer votre chemin. Comme je l’ai dit, côté sanitaire l’Inde n’est pas au top. Prévoyez un savon avec vous, tout le temps et une bouteille d’eau.

           Je vous recommande également de préparer bien à l’avance votre itinéraire au lieu de tout décider une fois sur place. En effet, il y a tant de choses à voir que vous risquez bien de vous retrouver en pleine crise de panique. Quelques pistes, si vous voulez faire du shopping, Delhi est super.

           Tâchez d’éviter la foule des grandes villes et préférez plutôt les petits villages en nombre qui sont très intéressants à découvrir. Vous verrez bien assez tôt que vous aurez l’embarras du choix quand il s’agit de sortir des sentiers battus.

Prendre son temps, rester zen

           Si vous décidez de partir en Inde, je vous recommande vivement de prendre plusieurs jours pour apprécier au plus votre voyage. En effet, il faut prendre son temps pour visiter l’Inde, mais vous pouvez aussi faire vos visites en adoptant le rythme qui vous convient le plus.

           Une chose que je ne me lasserais jamais de dire : quand vous vous retrouvez dans un endroit étranger, rester zen est très important. En effet, l’Inde n’est pas spécialement un pays où il faut s’attirer des ennuis. En effets, petits voleurs et escrocs foisonnent dans le pays, garder votre calme est donc important devant toutes sortes de contrariété.

One thought on “Inde : Notre guide pour un séjour réussi

  1. Cédric dit :

    L’Inde est un pays intéressant certes, mais les pickpockets ainsi que ces escrocs qui vous suivent à la trace dès que vous débarquez m’ont complètement dégoûté de l’endroit. Vous êtes prévenu alors, faites attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *