plats du monde

Quels sont les plats du monde à déguster chez soi ?

Vous manquez d’idées pour vos repas ? J’ai la solution pour vous avec des recettes originales et surtout des recettes du monde à découvrir. Vous verrez qu’elles sont faciles à réaliser donc pas de souci à vous faire. Vous me suivez ?

Recette française : cuire un magret de canard

La recette typique de notre chère France : le magret de canard. On le cuisine souvent à Noël mais il est aussi délicieux tout au long de l’année.

La particularité de ce plat français est le fait qu’il se mange très souvent en version sucré-salé donc on l’accompagne parfois de frites de patate douce et d’une sauce au miel, d’une sauce à l’orange voire d’une sauce aux framboises.

Pour un magret de canard cuit parfaitement, on opte pour une cuisson dite « rosée », l’équivalent du saignant pour les viandes de bœuf. Ainsi, on garde une chair tendre mais il ne faut pas hésiter à avoir une croûte bien croustillante.

La cuisson du canard se fait dans un ustensile adéquat et j’utilise personnellement mes poêles en acier trouvées sur le site de Kitchen.fr. Avec elle, la viande sera parfaitement saisie avec une belle coloration comme on l’attend.

poele acier viande

Magret de canard cuit dans ma poêle en acier.

 

La pizza italienne faite maison

Au lieu de la commander ou de la prendre en surgeler, je vais vous montrer comment faire une pizza maison qui vous correspondra totalement.

Le tout réside dans la pâte à pizza qui se compose de :

  • 350 g de farine spécial pâte à pain ;
  • 1 sachet de levure boulangère;
  • 2 cuillères à café de sel ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 25 cl d’eau tiède.

Une fois la recette suivie, il vous faudra laisser reposer la pâte plusieurs heures avant de la façonner de la forme que vous voulez et d’y ajouter tous vos ingrédients préférés (fromage, lardons, chorizo, etc.)

Passez la pizza italienne au four et, après quelques minutes de cuisson, dégustez-la avec envie et goût.

Comment cuisiner un knödel allemand ?

Ce plat typique allemand se sert en version salée et en version sucrée. Ce sont des boules de pâtes pochées dans l’eau bouillante et qui sont des accompagnements d’autres plats principaux.

Faites-les cuire dans une marmite ou grande casserole afin que les volumes d’eau soient assez conséquents pour préparer beaucoup de knödels.

Vous pouvez les faire avec des pommes de terre, de la semoule ou du pain et ils se fourrent avec tout ce que voulez comme du beurre, du fromage ou encore des lardons, de la crème et de la viande hachée.

Servez les knödels avec des plats en sauce comme de l’agneau de Pâques ou du bœuf bourguignon et ils régaleront toute la table, autant les enfants que les grands.

Comment confectionner des quesadillas maison ?

Dernier des plats du monde : quesadillas mexicaines. Cette recette est facile à réaliser et vous n’aurez besoin que de tortillas puis de fromage, de poulet, de crème fraîche et de sauce piquante ou douce selon vos goûts. Vous pouvez aussi parfumer avec de la coriandre, du curry ou du paprika. Faites comme vous aimez.

Mélangez le tout avec votre spatule en silicone dans votre poêle antiadhésive avant de garnir les galettes par la suite.

poele acier cuisson

Voici ma préparation de quesadillas à la poêle.

 

Elles peuvent être confectionnées en famille avant d’être pliées et grillées à la poêle paysanne dans de la matière grasse. Elles seront alors bien croustillantes à l’extérieur mais aussi moelleuses à l’intérieur.

Ce plat du monde mexicain est original, savoureux et change des fajitas, nachos et enchiladas classiques pour toujours plus de gourmandises.

 

Après avoir écrit toutes ces recettes traditionnelles gourmandes, j’en ai l’eau à la bouche et ce sera knödels pour moi ce soir. J’espère que toutes ces idées de repas vous aideront à combler vos enfants, votre famille et vos amis au quotidien ou lors d’évènements particuliers. N’oubliez pas, en plus des ingrédients, d’avoir le matériel de cuisine adapté pour préparer les recettes comme il se doit. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *