Jean : comment ne plus vous tromper

L’été rime avec sortie entre amis et vacances en famille.

Et pour être au top de sa branchitude, il faut savoir quels sont les tendances et les incontournables de cet été. En parlant d’incontournables, le jean fait son grand retour cette saison. Avec des modèles toujours plus originaux et d’innombrables couleurs, bien choisir son jean, c’est tout un art ! D’ailleurs, je suis là pour vous en rappeler les bases.

Connaître les tendances de la saison

 De même qu’avant d’aller à la guerre, il faut bien connaître le champ de bataille, face à la mode, il faut être au courant des tendances de jean. Si vous ne voulez pas vous perdre dans les magasins, je vous conseille de repérer les tendances de cet été avant le grand saut en magasins.

Quel jean pour ma morpho ?

 La seconde leçon pour bien choisir son jean c’est de connaître sa morphologie !

Si vous ne voulez pas faire de faute de goût ou choisir un jean qui ne vous mette pas en valeur, faites un petit tour devant le miroir pour voir votre morphologie et découvrir vos atouts.

Etes-vous mince ? Le jean slim est le mieux pour vous. Ronde ? Préférez le bootcut.

L’essentiel c’est que la forme du jean aille bien à notre corps et surtout que vous vous sentez bien dans votre peau.

Jean Boyfriend, retroussé ou taille haute ?

Là encore, tout est une question de style et de morpho. Ces trois modèles de jean sont très en vogue cette saison et bien entendu, vous ne serez pas de ceux qui dérogeront à la règle.

Vous pouvez également mélanger les styles et les porter tous les trois tiens ! Si vous êtes une modeuse bien comme il faut, le risque ne devrait pas vous stopper.

La règle ? Se faire plaisir.

2 thoughts on “Jean : comment ne plus vous tromper

  1. Maeva dit :

    Je ne réussis pas à savoir quelle taille ni forme de jean peuvent réellement me mettre en valeur. Etant courte sur pattes, j’ai du mal à trouver ce qui peut aller. Comment faire, du haut de mon mètre 45 ?

  2. Elodie C. dit :

    Ce qu’il faut retenir du jean, c’est que c’est un basique de la garde-robe. J’avoue ! Je suis une acheteuse compulsive et une fashion addict ! Tous les modèles de jean, je les ai presque tous dans mon dressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *