Visage et maquillage, quelques conseils beauté pour une peau sublimée !

Notre visage, je pense que nous y tenons toutes un tant soit peu. Aussi, aujourd’hui j’ai décidé de vous concocter un petit article pour vous partager quelques astuces à mettre en pratique si vous voulez que la peau de votre visage soit le plus impeccable possible. En effet, on n’aime pas voir les taches, les boutons et encore moins ces vilaines cicatrices d’acnés. Aussi, il est important de prendre soin de votre peau pour qu’elle soit la plus éclatante possible. Comment réussir à faire cela ? Je vous propose aujourd’hui quelques secrets qui pourraient bien vous intéresser ! Je ne suis pas pro, je tiens à le souligner, comme toutes les autres, j’ai entendu parler de ces petits trucs à faire, j’ai essayé et je me suis fait mon propre avis. À vous de voir ce qui pourrait bien vous convenir.

astuce-maquillage

En appliquant vos soins, allez de bas en haut

               Que ce soit des produits naturels ou bien des produits de grande distribution, nous devons toujours les appliquer sur notre visage pour qu’ils fassent effet. Normalement les masques et autres crèmes de soin donc, on les applique à la main.

               Là, il faut faire usage d’une certaine technique pour y arriver. Quand vous appliquez vos produits, allez de bas en haut pour un effet push-up garanti. En effet qui voudrait voir son visage tirer vers le bas ? C’est une question d’apesanteur, il vous faut défier les lois de la gravité ! Bien évidemment, je vous conseille de bien choisir votre soin avant de l’appliquer.

               Encore un truc, quand vous vous mettez vos crèmes, je vous conseille de bien éviter la zone du contour de l’œil. Pourquoi ? Parce qu’un soin hydratant est lourd en eau et ne convient donc pas à cette partie du visage. Vu que cette partie absorbe tout, je pense que vous vous rendez donc compte qu’elle absorbera tout ce qui vous fera des poches.

Comment faire pour vous éviter ces gros cernes ?

               Comment faire pour vous éviter les cernes noirs et hideux ? Le secret c’est de bien appliquer encore une fois le soin pour le contour de vos yeux, mais commun ? On a sans doute pour habitude de masser de l’intérieur vers l’extérieur, et pourtant c’est la pire chose à faire.

               Le mieux est de tenir compte de la circulation du sang et donc de respecter au mieux les trajets lymphatiques. Suivre le  bon trajet pour stimuler l’énergie de cette zone est donc indispensable. Avec la pulpe de l’index, on masse ainsi la zone oculaire avec des mouvements circulaires et par petite pression en partant du coin externe jusqu’au coin interne de l’œil. Même chose autour de l’orbite.

Et si on parlait fond de teint ?

               Le fond de teint est l’étape ultime d’un maquillage. Pour que les yeux soient mis en valeur, il faut en effet que la peau soit parfaite, au naturel ou pas. Comment appliquer votre fond de teint ? Oubliez les blenders et les pinceaux. Bien que ce soit peu hygiénique, les mains seront vos alliés dans l’application de votre fond de teinte, tout simplement parce qu’elle chauffe la matière. De cette manière, elle fond mieux sur le visage et donne ainsi un rendu plus naturel.

               Toujours question fond de teint, ajoutez une goutte de sérum à votre fond de teint avant de l’appliquer, cela pour le fluidifier encore une fois, mais aussi pour lui donner ainsi un rendu plus naturel une fois appliqué sur votre visage. Adieu l’effet plâtre qui vous donne l’air d’une grosse….tache.

Comment vous appliquer votre anticerne comme il faut

               Le premier conseil, y aller mollo. En effet, l’anticerne est en réalité plus un enlumineur qu’un outil de camouflage je trouve. À trop vous en appliquer sur le visage, cela donnera une démarcation pas très esthétique.

Aussi, si vous avez des cernes sous les yeux, moi ce que je vous conseille c’est de prendre un rouge à lèvre bien rouge et de l’appliquer sous vos cernes avant une couche d’anticernes et enfin le fond de teint.

Pour poser l’anticerne en tapote doucement, on l’applique en triangle en partant ainsi par petits pointillés du coin interne de l’œil. On étale sans sortir du triangle et en évitant bien les ras des cils inférieurs et puis voilà.

Ne pas toucher aux imperfections

               Quand on a des imperfections sur le visage comme les points noirs ou encore des boutons d’acné, on garde bien les mains dans ses poches. Je sais que c’est horrible et que vous voulez que ça parte le plus vite possible, mais y toucher n’est réellement pas une bonne idée, vous ne ferez qu’empirer les choses en essayant de les percer.

               En effet, c’est le meilleur moyen de ralentir la disparition de ces cochonneries, aussi faites bien attention à ne rien toucher du tout ! Ce que je vous conseille c’est de bien vous nettoyer le visage avec démaquillant et lotion et enfin, trouver une bonne lotion astringente qui va rétrécir vos pores.

entretien-maquillage

Se raser le visage, ça a du bon

               Se raser le visage ? Au début, j’ai été complètement rebutée par cette pratique vu que quand on touche aux poils, surtout du visage, ils ont tendances à s’épaissir. Même au fil ou avec de la cire, les choses auront tendance à aller dans ce sens alors se raser l’ensemble du visage pour une peau plus douce ? Je me suis dit, non merci je garde mes duvets.

               Je ne suis pas la seule à me poser cette question je pense, est-ce réellement une bonne idée de se raser le visage même si nos chères Youtubeuses oh combien influente le font elles aussi ? Franchement, moi je ne trouve que des inconvénients à cela, je ne sais pas pour vous, mais en tout cas c’est mon avis.

               Déjà, cela va devenir une routine indispensable pour ne pas devenir Chewbacca, le copain de Ian solo ( oui je regarde Stars Wars). En effet, les poils quand ils sont rasés repoussent plus vite deviennent plus épais, mais aussi plus noirs que jamais. Il faudra se raser souvent, très souvent. Alors, je ne sais pas vous, mais je vous déconseille de vous raser le visage, quitte à garder votre duvet.

One thought on “Visage et maquillage, quelques conseils beauté pour une peau sublimée !

  1. Nathalie dit :

    je suis bien d’accord avec toi, se raser le visage est une mauvaise idée, je me demande qui a eu la connerie de lancer cette idée. Sur le moment, les effets vont vous plaire, mais je pense qu’à long terme, ce sera la catastrophe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *