Décoration de mariage : notre sélection pour l’été 2018

La belle saison est propice aux heureux évènements. Si vous n’avez pas encore choisi la déco pour votre mariage, voici quelques idées pour vous inspirer. Dans tous les cas, on mise énormément sur la douceur pour cette saison estivale qui annonce de beaux mariages.

Des fleurs et de la douceur pour une décoration de mariage champêtre

Cette année encore, la décoration de mariage fait la part belle à la simplicité. Rien de tel qu’une profusion de fleurs, mais pas n’importe lesquelles. Le pavot et l’astilbe sont à privilégier, de même que le lisianthus. Ce sont les espèces qui se prêtent le mieux à une déco mariage champêtre.

On associe la décoration florale à des matières peu imposantes. L’idée est d’alléger l’ensemble au maximum afin de créer un univers tout en délicatesse. Les boules japonaises dans les tons écrus, rose pastel et blanc sont ainsi à utiliser sans hésitation pour habiller le plafond ou les arbres.

Du côté des tables, nous vous recommandons les marque-places en papier kraft, les ronds de serviette en liège, les photophores en verre ou les bougeoirs imitation bois pour rester fidèle aux lignes directrices de votre décoration champêtre.

Du pastel pour un mariage naturel et coloré

Les couleurs sont le reflet de la joie qui prévaudra le jour J. Cet été, on fait l’impasse sur les tons criards et on reste sur la douceur des couleurs pastel dont on use et abuse à volonté.

Le parme est la couleur phare d’une décoration de mariage en 2018. Mariez-le à du rose, du jaune, de l’ivoire, un peu de pêche et bien d’autres couleurs toutes en délicatesse. Vous ne savez pas comment mélanger tout cela ? Pas de panique, nous avons pensé aux détails.

Commençons par la décoration des chaises. Une première option consiste à utiliser des galettes de chaises de différentes couleurs pour apporter de la gaieté à l’ensemble. Sinon, servez-vous de rubans de satin que vous nouerez au dossier de chaque chaise et que vous laisserez traîner jusqu’au sol. De la même manière, il y a la perspective de suspendre des pancartes pastel aux chaises des mariés. Des inscriptions de type « c’est mon mari » ou « c’est ma femme » apporteront plus d’originalité à la décoration.

Ces tons délicats sont également à utiliser en profusion sur les tables. Misez déjà sur les arrangements floraux alliant le blanc, le rose et le parme qui seront ponctués par le vert assuré par le feuillage. Les chemins de table seront à choisir dans les mêmes nuances pour créer une belle harmonie sans départir votre déco mariage du raffinement qui s’impose en ce jour si spécial.

Habillez la pièce avec divers éléments pastel, au gré de vos envies. Là encore, les boules japonaises sont de mise. Sinon, il y a les attrape-rêves, les rideaux en rubans multicolores et les rosaces.

 

Le vert à l’honneur pour un mariage 100% nature

C’était déjà la couleur phare de la décoration de mariage de l’an passé mais on ne s’en lasse absolument pas. Cet été encore, le vert se décline dans toutes les nuances possibles avec tout de même une préférence pour le jade qui s’harmonise à la perfection avec les tons pastels.

Vous vous demandez probablement comment intégrer le vert à une déco originale, épurée et tendance. En fait, ce n’est pas très compliqué. Les feuillages que Mère Nature met à votre disposition constituent déjà d’excellentes bases. Les arrangements floraux mettront donc cette couleur en avant, mais ce n’est pas l’unique option.

 

On ose volontiers les couronnes en feuillage pour sublimer la coiffure de la mariée et de ses demoiselles d’honneur.

On choisit des serviettes et des chemins de table dans un beau vert qui contraste avec les nappes ou les tables en bois. Des confettis façons fleurs tropicales peuvent aussi agrémenter la décoration de table et pour aller plus loin encore, choisissez d’habiller votre pièce montée avec des feuilles comestibles ou non.
Le vert se prête à toutes les envies de décoration. Des gobelets et des pailles vert menthe sont par exemple adaptés au bar à gourmandises. Des confettis vert pastel peuvent décorer les tables ou entourer l’urne prévue pour recueillir vos cadeaux. Des étiquettes, nœuds et rubans verts sont aussi à envisager pour agrémenter les boîtes, pochons et porte-dragées que vos invités ramèneront chez eux après la fête. Vous l’aurez compris, il existe mille et une façons d’insuffler ce ton naturel à votre décoration.

Les accessoires tendance à adopter

Tendance déco mariage 2018 : les panneaux en bois pour laisser un message plein d’humour et d’amour

Une déco de mariage réussie repose sur les petits détails qui font toute la différence. Pour l’été 2018, on mise à fond sur les lanternes et les photophores. Ces pièces vont apporter une touche de luminosité en plus tout en garantissant un effet ultra tendance à l’ensemble.

Les caissettes en bois sont également au-devant de la scène. Utilisez-les pour disposer des bonbons ou comme récipient de présentation des pièces de cocktail. Dans le même esprit, intégrez de belles ombrelles à votre déco. On les retrouve aussi bien dans les verres que piquées sur des supports en liège pour créer une décoration fantaisiste.

Et pour finir sur une note tout aussi tendance, n’oubliez pas de vous procurer un livre d’or qui sort de l’ordinaire. Imaginez des petits cœurs en liège qui viendront se glisser dans un Mason Jar, un puzzle dont le verso de chaque pièce porte un message personnalisé laissé par vos invités, un arbre à empreintes qui viendra étoffer la décoration de votre foyer….

Tous ces éléments de décoration de mariage tendances sont à retrouver sur le site officiel Save the deco.

2018 s’annonce décidément sous le signe de la simplicité et de la douceur. Ce sont justement les critères essentiels à un mariage inoubliable alors faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *