Avoir de beaux cheveux comme les Indiennes : tous les secrets

Chez les filles, le rêve d’avoir de beaux cheveux comme les Indiennes peut être considéré avec le fait d’avoir des abdos en chocolat chez les mecs. Et il n’y a rien d’étonnant à cela d’autant qu’il s’agit quand même de l’un des plus beaux cheveux au monde, à la fois longs et épais, mais aussi brillants. Heureusement pour les filles, tous les secrets pour avoir la chevelure comme les Indiennes sont dévoilés ici.

1 – Protégez vos cheveux

Étant le premier commandement pour avoir de beaux cheveux, c’est applicable à toutes, et ce, quel que soit le type de cheveux (lisses, ondulés ou autres). En effet, avant de nager à la mer ou à la piscine, assurez-vous d’avoir un bonnet sur la tête pour que vos cheveux ne soient pas asséchés ou abîmés par l’eau de mer et le chlore. Quand vous sortez, n’oubliez pas de porter une écharpe ou un foulard. Cela évitera la poussière et la pollution d’agresser vos cheveux. Mettez un chapeau en paille si le soleil frappe vraiment trop fort ou ne vous y exposez tout simplement pas. À noter que le soleil n’est une vertu pour les cheveux qu’à petite dose. Pour en savoir plus sur comment protéger vos cheveux, consultez ce site.

2 – Huilez vos cheveux

Un élément incontournable pour rendre volumineux et brillants les cheveux, l’huile est un allié parfait pour des cheveux en bonne santé. Les Indiennes l’ont compris et l’utilisent pour entretenir leurs cheveux. Leur préféré étant l’huile de noix de coco, mais comme chacun a son type de cheveux, vous pouvez demander auprès de vos coiffeurs ce qui vous convient. Sinon, lisez bien les notices sur le flacon quand vous en achetez. Une fois vous vous disposez de l’huile, appliquez-en sur vos cheveux deux fois par semaine au minimum (de préférence le soir), en alternant bien sûr.

3 – Brossez les cheveux avec douceur

Étant donné que les cheveux sont un organisme vivant extrêmement fragile, il est absolument essentiel de les traiter en douceur. Pour les brosser, évitez d’être aussi rigide ou insensible au risque de casser vos cheveux. Commencez tout doucement par les pointes, puis remontez petit à petit vers les racines. Et quand vos cheveux sont mouillés, ne pensez même pas à les brosser, tout simplement parce qu’à ce moment-là ils sont les plus cassables. Cela dit, peignez vos cheveux avant de les laver.

4 – Appliquez uniquement le shampoing adapté à la nature de vos cheveux

Si vos cheveux sont fins, il est préférable d’utiliser un shampoing à base de protéines de blé, qui régénère chaque fibre capillaire rendant ainsi la chevelure volumineuse. S’ils sont par contre épais, un shampoing hydratant est convenable. Quant aux cheveux normaux, quoi de mieux que d’opter pour le shampoing aux acides aminés de soie, qui a un effet réparateur et adoucissant.

5 – Utilisez des ingrédients naturels pour faire briller les cheveux

Les ingrédients dépendent de la couleur de vos cheveux. En effet, s’ils sont blonds, après le shampoing, rincez avec de l’eau mélangée avec deux ou trois cuillères à soupe de jus de citron. S’ils sont cependant bruns ou roux, rincez avec de l’eau mélangée avec deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Mais pour tous types de cheveux, vous pouvez verser sur vos cheveux rincés de l’eau tiède mélangée avec du miel (1 cuillère à café de miel pour 1,5 l d’eau).

Maintenant que vous connaissez les secrets pour de beaux cheveux comme ceux des Indiennes, ne perdez pas une seconde de plus pour suivre tous ces conseils… Quand vos cheveux sont magnifiques, beaucoup d’hommes aimant les femmes aux cheveux soignés n’ont plus besoin de voyager en Inde pour trouver leur moitié 😉

Découvrez également comment avoir une belle teinture grâce aux composants végétaux.

4 thoughts on “Avoir de beaux cheveux comme les Indiennes : tous les secrets

  1. Myvie Nalda dit :

    j’ai des cheveux fins mais bouclés une fois dans l’eau mais ça casse depuis quelques temps
    j’aimerais savoir quoi faire pour faire pousser mes cheveux ??
    il est vrai que j’vis dans un pays tropical, beaucoup de soleil et de poussière 🙁

  2. Naya.H dit :

    Avant je ne prenais pas vraiment soin de mes cheveux, je faisais un masque de temps en temps mais depuis que j’ai découvert le magasin Lush, mes cheveux revivent, ils sont beaux ! Au moins deux fois par semaine je fais des soins.

  3. wata dit :

    Slt moi c’est wata camara j’ai 17 ans J’ai des cheveux trop fort et quand je me met a les peigné parfois je pleure j’aimerais avoir des cheveux lise comme ceux des indiennes et moins volumineux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *