coloration-naturelle

Une teinture avec des composants végétaux

Récemment, j’ai décidé de faire une coloration naturelle et originale pour changer de tête. Quelle couleur pour mes cheveux ? Après avoir hésité un long moment, j’ai finalement opté pour une couleur naturelle acajou, une teinte très tendance. C’est un coloris à la mode que tout le monde aime ! Pour cette coloration, j’ai sélectionné le meilleur soin pour mes cheveux en me dirigeant vers un produit naturel et bio, ayant de très bonnes vertus pour le cuir chevelu.

Une coloration permanente ou temporaire ?

J’ai testé une couleur aux effets temporaires car j’avais vraiment peur du résultat. Il valait mieux prévenir que guérir. Si la teinte ne m’avait pas plu, il aurait fallu attendre que celle-ci s’estompe avec le temps. A mon grand étonnement, j’ai adoré voir mes cheveux teints en acajou ! Après sept shampooings, la couleur s’est effacée de façon assez progressive. N’ayant pas pu profiter de cette superbe chevelure, j’ai choisi de faire une coloration permanente, en gardant cette teinture cuivrée  qui donne à ma crinière beaucoup d’éclat et de lumière.

Un shampooing pour cheveux colorés

Lorsque l’on a les cheveux colorés, il faut bien les entretenir pour éviter de les abîmer. Je vous conseille donc d’utiliser des shampooings destinés aux cheveux teints. Comme pour la coloration, je préconise les soins d’origine biologique afin de fournir à vos cheveux des valeurs nutritives et anti-oxydantes. Les produits spécialement conçus pour les chevelures colorées permettent d’apporter de la douceur à vos cheveux cassants et fragiles.

Les bienfaits des soins biologiques

Pour la santé du cheveu, il vaut mieux privilégier des soins naturels qui protègent et hydratent vos cheveux (pour aller + loin), plutôt que choisir des produits avec des substances chimiques nocives pour la santé. Avec l’utilisation de soins naturels, j’ai vu une vraie différence : ma crinière est plus souple, plus douce et plus brillante.

Pour parfaire votre look, découvrez mon article sur le maquillage tendance et idées make up!

Si comme moi vous n’utilisez pas encore de coloration naturelle, j’espère que cet article vous aura fait changer d’avis ! Si vous avez d’autres conseils à faire partager à la communauté, n’hésitez pas à poster un commentaire.

2 thoughts on “Une teinture avec des composants végétaux

  1. dit :

    Bonjour Alyne, Je préconise d’utiliser un shampooing spécifiquement conçu pour les cheveux gras, qui régulera l’excès de sébum. Vous pouvez utiliser un shampooing ultra-doux de façon quotidienne, sans craindre de graisser de nouveau votre chevelure, même si on vous dira bien souvent le contraire ! Il faut aussi faire attention à ne pas poser votre démêlant ou conditioner trop prêt des racines.Si le problème persiste, consultez un spécialiste du cheveu ou un dermatologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *