Tout savoir sur les cosmétiques bio

Depuis que le bio est devenu une des grosses tendances de cette décennie, il s’impose partout. Le domaine des cosmétiques ne déroge pas à la règle, car il y a de plus en plus de professionnels de la beauté qui choisissent d’offrir des produits verts. Et ça ne peut faire que du bien ! D’ailleurs, qui dirait non quand on connait l’efficacité des cosmétiques bio ?

J’ai noté que nous sommes de plus en plus nombreuses à bouder les cosmétiques qui contiennent des produits synthétiques. Mais est-ce que les produits bio peuvent réellement être meilleurs sur tous les plans ? Eh bien, oui ! Et je vais même vous expliquer pourquoi en vous informant sur les avantages des cosmétiques bio.

Les inconvénients des cosmétiques traditionnels

Je ne vais pas dire que les cosmétiques lambda sont mauvais ! Mais il faut reconnaitre que leur composition n’est pas toujours ce qu’il y a de plus nette. Pour vous donner un aperçu, sachez que la plupart des cosmétiques traditionnels que vous retrouverez en pharmacie contiennent des produits synthétiques.

Pour d’autres, il y a aussi des éléments issus de la pétrochimie. Ce qui veut dire en gros que des bouts de plastique et d’huiles synthétiques se baladent dans vos crèmes du jour. Pas l’ombre d’un produit naturel, même si parfois vous pouvez tout de même en trouver quelques particules ici et là. Quand on sait que les produits de ce type ne sont pas vraiment recommandés pour rester en bonne santé, vous avez le droit de vous poser des questions.

Quels sont les bienfaits du bio ?

La grande différence tient bien sûr à la composition des cosmétiques bio. Contrairement aux autres produits de beauté, vous investissez dans quelque chose de plus naturel. Il faut savoir que le taux minimum d’ingrédients naturels dans les cosmétiques de ce type est de 95%.

Il y a donc plus que probable que vous tombiez sur un cosmétique bio dont la grande majorité des ingrédients n’ont rien de synthétique. Ici, vous n’avez donc pas à craindre de vous tartiner le visage à coup de produits toxiques.

One thought on “Tout savoir sur les cosmétiques bio

  1. Dianne dit :

    Voilà pourquoi je me tourne de plus vers le bio ! Ce ne sont pas des produits qui risquent de me griller la peau ou de me faire développer un cancer sur le long terme. Je crois qu’avec les temps qui courent, c’est toujours bon d’avoir les bons produits pour éviter de tomber malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *