Tout pour une atmosphère cosy au top

Quand on est du genre casanier, rien de mieux que d’adopter un intérieur cosy qui vous ferait penser à un cocon confortable où vous vous sentiriez tellement à l’aide pendant toute la journée que vous en oubliez qu’il existe un extérieur. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées et conseils à adopter pour avoir une ambiance cosy, il en faut de peu pour réussir. Meubles, éclairage et textiles devront quand même y passer.

Adopter des meubles d’appoints

           Vous l’aurez compris, une ambiance cosy n’incite guère à être très mobile dans votre maison, de toute façon c’est le but. Enfin, je ne vais pas non plus vous entraîner à un mode de vie sédentaire, mais quand vous êtes dans votre canapé, mieux vaut tout avoir à portée de main.

Un bout de canapé est une bonne idée dans ce cas, must have, le bout de canapé avec plateau amovible. Il vous permettra de manger proprement sur votre canapé, mais il y a aussi la table d’appoint.

Des textiles douillets

           Pour garder un certain confort, pas besoin de rester dans votre lit. Adoptez les textiles bien douillets pour vous accompagner sur votre canapé, c’est ça le cocooning. Tapis à poils longs et duveteux dans le genre peau de mouton, coussins moelleux iront très bien dans votre salon.

Je vous conseille aussi les plaids dans des matières douces qui vous seront d’un grand réconfort. La fausse fourrure est une bonne idée, c’est doux à caresser, ça tient chaud aussi pour les hivers. Le coton ou la laine sont aussi très bien.

L’éclairage, un point important

           Pour une atmosphère cosy comme il faut, je vous conseille également d’adopter un éclairage tamisé pour assurer votre confort. En effet, ambiance cosy rime avec lumière douce et diffuse. Ce que j’aime dans cela c’est que l’on peut très bien utiliser des bougies pour assurer un éclairage doux.

               Oubliez donc votre éclairage général ou encore vos suspensions et préférez des lampes d’appoint qui vous éclaireront suffisamment pour avoir le confort que vous recherchez.

One thought on “Tout pour une atmosphère cosy au top

  1. Rachel dit :

    L’atmosphère cosy est surtout intéressante en hiver. Quand vient l’été on a toujours envie de soleil et de laisser la lumière entrer dans toute la maison. Mais merci pour vos idées, elles sont intéressantes, surtout celle des bougies, moi aussi j’adore surtout quand elles sont parfumées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *