robe-glamour

Sublimez vos formes avec des robes qui valorisent votre corps

Vous cherchez une robe comme tenue professionnelle ou pour une occasion spéciale mais vous avez du mal à dénicher la perle rare car vous trouvez que vous avez les hanches larges ? Pas de panique, il existe différents styles de robes à privilégier selon cette morphologie : robe glamour, bustier, à fine bretelle ou décolleté en V, vous trouvez donc très certainement chaussure à votre pied, ou plutôt robe  à votre morphologie après avoir lu les quelques conseils qui se trouvent dans cet article.

Qu’est-ce qu’une morphologie hanches larges ?

Si vous avez une morphologie  « hanches larges » c’est que votre silhouette présente une largeur de hanches plus importante que la largeur de vos épaules. C’est la morphologie dite en triangle ou pyramide qui présente des formes très féminines. C’est aussi la morphologie la plus répandue chez les femmes dont les courbes sont souvent arrondies et sensuelles. Pour mettre cette silhouette en valeur, il existe différents types de robes qui vous rendront élégante, séduisante ou sexy selon le style de robe que vous choisirez.

Des robes qui valorisent la silhouette hanches larges

Si vous avez une morphologie hanches larges, privilégiez les robes bustiers ou à taille princesse qui ont la couture sous la poitrine. En effet, ces types de robes mettent l’accent sur le haut de votre corps pour lui donner plus d’importance et venir nuancer la largeur de vos hanches tout en les sublimant. Vous pouvez aussi opter pour des robes à fines bretelles et des robes décolletées en V pour mettre en valeur votre poitrine. Enfin, vous pouvez faire le choix de la robe kimono, simple et structurée, qui vous ira à merveille. Vous pouvez également faire vos propres créations chez vous ou en apprenant dans une association de couture (en savoir plus ici).

Les types de robes à éviter quand on a les hanches larges

Si vous avez une silhouette hanches larges, évitez les types de robes trop droites qui ne mettront pas en valeur vos formes mais tenteront plutôt de les harmoniser. Ce type de robe est plutôt porté par les silhouettes fines à la morphologie en H. Il en est de même pour les robes chemises qui, du fait de leur largeur et de leur manque de structure, ne mettront pas vos formes en valeur ! Effet boule garanti ! Les robes à rayures horizontales sont également à bannir. En bref, à l’heure des tenues moulantes qui subliment les courbes de Beyoncé comme de Kim Kardashian, osez les robes bandages !

Pour compléter la lecture de cet article, vous pouvez aussi lire : quelle paire de lunettes choisir pour mon visage ?

Finalement, faites le choix d’un type et d’un style de robe qui structure et met en valeur vos atouts quels qu’ils soient !

Alors, pour quel type de robe allez-vous opter pour sublimer votre silhouette hanches larges ?

One thought on “Sublimez vos formes avec des robes qui valorisent votre corps

  1. Joannna dit :

    Il n’est pas toujours évident de trouver une robe qui convient lorsque l’on a les hanches larges. En plus, je n’aime pas trop que la robe soit trop moulante, je ne me sens pas à l’aise. Super article qui devrait m’aider à mieux choisir mes prochaines robes. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *