robes chinoises

Quelle tenue porter pour le nouvel an chinois 2018 ?

Cette année le nouvel an chinois est l’année du “Chien de Terre”, il débute le 16 février 2018 et ne s’achèvera que le 4 février 2019. Comme toujours, je vais célébrer ce nouvel an même si je suis à Paris. Et pour l’occasion, je compte bien miser sur une tenue chinoise.

Les robes chinoises

Saviez-vous que pour les chinois, les couleurs ne se choisissent pas simplement sur un simple coup de cœur ? Pour l’année qui vient, il faut savoir que le Chien symbolise la bienveillance alors que la Terre représente l’équilibre énergétique. Les couleurs “chanceuses” à adopter sont donc le vert, le noir et le bleu qui symbolisent le bois et l’eau. Les robes chinoises peuvent arborer ces coloris comme base ou en petites touches selon vos préférences. Il existe plusieurs modèles et coloris de robes pour le nouvel chinois 2018, à vous de faire votre choix!

Les vestes chinoises

Je vous suggère également les vestes, j’en ai trouvé quelques-unes, elles sont incroyablement confortables et apportent l’effet désiré. Les vestes chinoises peuvent se porter avec un pantalon, une robe ou une jupe, à vous de choisir. Les modèles courts sauront sublimer les petits gabarits tandis que les modèles façon tunique valoriseront les grandes tailles. Il existe un très vaste choix de motifs qui sauront vous plaire à coup sûr. Et n’oubliez pas d’intégrer une couleur “chanceuse” à votre tenue pour célébrer le nouvel an comme une vraie chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *