cheveux

Préserver vos cheveux avec des accessoires de beauté naturelle !

Une chevelure resplendissante, il n’y a rien de tel pour vous mettre en valeur. Il est donc essentiel d’en prendre soin correctement. Il ne s’agit pas de passer systématiquement chez le coiffeur mais d’adopter les bonnes habitudes par vous-même avec des petits gestes réguliers 🙂

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Un bon soin passe par une bonne hygiène. Un lavage par semaine ou deux au maximum suffit amplement. Commencez toujours par brosser délicatement votre chevelure afin de la débarrasser des résidus de produits, de démêler les nœuds et d’éliminer les cheveux morts. Limitez-vous à une noisette de shampooing et n’appliquez jamais de seconde dose. Rincez abondamment avant de vous servir d’un après-shampooing et de passer au masque. Evitez l’excès de chaleur et préférez le séchage à l’air libre. Pensez à l’hydratation pour protéger efficacement votre fibre capillaire.

Quel type de produit utilisé ?

Les shampooings GKHair sont efficaces pour débarrasser le cuir chevelu et la fibre capillaire des impuretés (poussière, produits…). Le cheveu sera donc plus réceptif aux soins qui suivront. Comme soin coiffant, privilégiez-les produits sans rinçage comme la gelée Vita-hydratante Fauvert. Elle garantit un toucher non gras, soyeux et assurent une vitalité visible. Mais vous pouvez également vous référer directement au type de produit, selon qu’il soit antipelliculaire, antichute, lissant, défrisant, etc. La règle d’or est de toujours tenir compte  de votre type de cheveu pour sélectionner le produit de coiffure professionnel idéal.

cheveux long

Depuis que j’utilise des produits professionnels pour mes cheveux, il re vivent !

Où trouver des produits de qualité qui n’abimeront pas vos cheveux ?

Avec l’apparition des marques qui vantent l’efficacité de leurs produits, il est parfois difficile de déterminer ce qui permet réellement de préserver sa chevelure. La meilleure option est donc de vous fier systématiquement à un vendeur qualifié. Le groupe BDB, par exemple, dispose d’un site web regroupant les meilleures marques. Avec une expérience trentenaire, ce distributeur sait reconnaître les matériels et produits professionnels. Vous aurez donc la certitude d’y trouver ce qu’il faut pour bichonner vos cheveux sans les abîmer. Au besoin, n’hésitez pas à demander des conseils personnalisés afin qu’un professionnel vous oriente vers les produits adéquats selon les spécificités de votre chevelure.

Retrouvez nos conseils fille pour avoir de beaux cheveux !

One thought on “Préserver vos cheveux avec des accessoires de beauté naturelle !

  1. Ilana dit :

    Mes cheveux se salissaient et s’abimaient super vite ! On m’a conseillé des produits pour coiffure de pro et j’en suis satisfaite ! Même si cela à un coût, il faut bien prendre soin de ses cheveux de temps en temps ! Faites attention aux produits que vous achetez et pensez à vérifier l’étiquette du produit pour en savoir plus sur votre produit ! Un produit naturel est quand même bien plus efficace qu’un produit chimique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *