Pourquoi porter des gants en été ?

En été, adieu manteaux, écharpes et bottes, bonjour shorts, petits hauts légers et sandales. Quand il fait beau et chaud, on a plutôt envie de se mettre dessus le moins de couches possible. Alors dans quelles circonstances et à quelles occasions porter des gants en été ?

Des gants pour des activités à l’extérieur

Vous devriez toujours porter des gants lorsque vous pratiquez le vélo ou la moto. Si vous tombez, votre premier réflexe sera sûrement de mettre les mains en avant pour protéger votre tête et les parties vitales du corps. Dans une chute, il est probable que vos paumes soient écorchées, tout comme vos doigts. Ce qui n’arrivera pas si vous portez des gants adaptés, de préférence légers, adhérents, ajustables et qui permettent d’évacuer la transpiration rapidement pour un confort optimal.

Les doigts sont très délicats ; ne pas pouvoir utiliser vos mains pendant des semaines parce que vous n’auriez pas porté une paire de gants serait bien dommage. En plus de leur équipement, tels que blousons, pantalons et bottes, les gants en cuir pour les motards sont obligatoires même en été parce que la sécurité sur la route est ce qui prime avant tout.

Les gants de conduite, où est leur utilité ?

Tout le monde a ses raisons mais à y regarder de plus près, les gants de conduite ont bien des avantages. Ils peuvent se porter en voiture pour ceux qui veulent conduire avec style, ceux qui aiment sentir leur volant et bien l’agripper pour de meilleures sensations de conduite. Pourquoi se priver de porter de beaux gants de conduite en cuir si en plus ils peuvent être utiles ?

D’autres les portent pour circuler à l’extérieur parce qu’ils sont mysophobes (entendez par là ceux qui ont une peur bleue des microbes et de la saleté), pour protéger leurs mains contre le soleil et les maintenir à bonne température. En plus, vous pouvez adapter vos gants de conduite à vos tenues, que vous préférez des gants entiers ou des mitaines. Les gants en cuir cabretta ou en daim sont élégants, surtout si vous choisissez de vous les procurer auprès de fabricants de qualité. Pour vous faire une idée sur les gants de conduite que vous pourrez porter cet été, jetez un coup d’œil sur https://www.dents-gants.fr/shop/gants-conduite/.

Des gants pour des occasions spéciales ou simplement pour le plaisir

Les gants blancs et pastels sont parfaits avec une petite robe. Gardez à l’esprit que lorsque vous choisissez des gants pour un événement, vaut mieux faire de sorte que le tissu soit en accord avec votre tenue. Si vous allez à un gala par exemple, un gant de soirée en satin, en tulle ou en dentelle court ou long selon ce que vous portez, donnera du cachet à votre tenue. Pour un mariage d’été en plein air, des gants courts sont frais et légers, et donneront à une robe empire un style moins formel et plus décontracté.

Au Japon, certaines femmes portent des gants longs en été pour se protéger du soleil car là-bas, la peau claire représente la beauté, l’élégance et un statut social élevé. Alors que des femmes européennes sont en quête d’un bronzage parfait, des femmes japonaises l’évitent « comme la peste ».

En été, les gants sont ainsi portés pour des questions de sécurité, de confort ou de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *