Les préparatifs de mariage peuvent-ils séparer un couple ?

Tout savoir sur le mariage.

Les préparatifs de mariage peuvent-ils séparer un couple ?

Messagepar sheila sur Mer 1 Oct 2008 15:03

Evidemment la réponse que l'on serait tous tenté de donner est NON !!!

Mais j'ai une copine qui était en couple depuis presque dix ans, son copain la demande en mariage et elle dit OUI !!!
Le mariage est planifié 1 ans aprés (jusque là tout va bien), les soucis arrivent lorsqu'ils préparent le mariage, les conflits arrivent, ils ne sont d'accord sur rien et puis ma copine a commencé à avoir peur !!
Puis-je passer ma vie avec cette personne, est-ce qu'elle me correspond ? Est-ce que je ne pourrais pas trouver mieux .....
Bref, les préparatifs du mariage se terminent, la robe de la mariée est choisie, de même que les alliances, le lieu ...
2 semaines avant le mariage, nous reçevont un message nous annonçant l'annulation du mariage !!!
Aprés plusieurs essais, je réussi à joindre ma copine qui m'explique qu'elle a eu peur, qu'elle n'est pas sure que ce soit l'homme de sa vie, que de toute façon si ils s'étaient mariés ils auraient forcément divorcé, que les préparatifs du mariage ont mis leur couple à rude épreuve ....
Depuis ils se sont séparé pour toujours.
Que peut-il arriver à un couple pendant les préparatifs d'un mariage pour en finir à se dire adieu ?
SI il ne l'avait pas demandée en mariage ils auraient peut-être fini leurs vies ensemble !
sheila

Re: Les préparatifs de mariage peuvent-ils séparer un couple ?

Messagepar antoine sur Mar 20 Jan 2009 18:19

moi je pense que si un couple n'est pas destiné à perdurer dans le temps, les deux conjoints s'en rendront forcément compte. Si ce n'est pas lors des préparatifs du mariage, sa sera plus tard.
Et puis faire perdurer un couple, c'est un combat de tous les jours !

On peut aussi s'interroger sur le statut de l'homme de sa vie ou de la femme de sa vie.
Est-ce que le ce statut ne présente pas une certaines forme d'utopisme.

Je pense que l'on rencontre quelqu'un avec qui on s'entend bien et que le temps fait que l'on apprend à vivre avec sa moitié. Il est bien évident qu'il faut des compatibilité à la base, mais l'osmose ne peut pas être parfaite dès le départ.
antoine

Messagepar kevin sur Lun 26 Jan 2009 18:22

Allons, ne soyons pas défaitiste.
Lorsqu'un couple décide de se marier, c'est que les deux conjoint y ont réfléchi un minimum. Ils connaissent les conséquences de cette union.
Et puis, je pense qu'une rupture issue des préparatifs de mariages est un cas isolé et en même temps malchanceux.
L'amour unit un homme et un femme depuis un certain temps, et tout s'écroule quelques temps avant le mariage...
kevin

Messagepar beaugoss_75 sur Jeu 3 Déc 2009 11:15

J'ai aussi dans mes connaissances un couple séparé une semaine avant son mariage.
Une histoire d'adultère est à prendre en compte mais elle est directement liée aux préparatifs du mariage puisqu'il s'agit de l'homme et d'une de ses demoiselles d'honneur.
Je pense donc que oui les préparatifs de mariage peuvent séparer le couple (mais pas forcément de la manière dont on l'imagine)
beaugoss_75

Retourner vers Femme mariée