Concilier sa vie professionnelle et vie de famille ?

Tout savoir sur la grossesse.

Concilier sa vie professionnelle et vie de famille ?

Messagepar sheila sur Mar 20 Jan 2009 18:09

Comment une femme peut concilier sa vie professionnelle, sa vie de couple et son rôle de mère ?
C'est une grande question à lequelle je n'ai pas encore trouvé de réponse ayant déja du mal à concilier vie professionnelle et vie de couple !!! Donc l'arrivée d'un enfant n'est bien evidemment pas prévue pour le moment mais je suis curieuse de connaître vos secrets afin de tout concilier !
sheila

Re: Concilier sa vie professionnelle et vie de famille ?

Messagepar antoine sur Mar 20 Jan 2009 18:34

Il est vrai que concilier sa vie professionnelle et son conjoint est déja quelque chose de compliqué ! Alors ajouter un enfant à cela ne rend pas la tâche plus facile.

Le couple doit avant tout être prêt psychologiquement à l'arrivée d'un enfant et avoir une certaines expérience dans sa vie professionnelle. Non pas en terme de compétences professionnelles mais en terme de responsabilité et de gestion de soi. L'arrivée d'un enfant se réalise en général lorsque les conjoints reposent sur des bases solides, tant sur le plan personnel que professionnel.

Et puis, un enfant est issue d'une volonté, c'est le résultat d'un amour, et lorsqu'on aime on sait faire des concessions.
Bien évidement, avoir un enfant impose dans un certain sens des sacrifices.
Le tout est d'être en position de les faire.
antoine

Messagepar Johan06 sur Mer 25 Fév 2009 19:01

Oui, mais même si le couple est solide il n'y a parfois pas assez d'heures dans une journée, pas assez de jours dans une semaine pour concilier vie professionnele et vie privée, alors l'arrivée d'un enfant est impensable !!!
Je pense que l'arrivée d'un enfant change le rythme du couple, resserre les liens parfois ou le contraire !
Johan06
Administrateur du site

Messagepar kevin sur Lun 23 Mar 2009 18:47

C'est malheureux à dire, mais l'enfant un élément test important de la solidité du couple.
Il ne faut tout de même pas oublier que des couples se séparent après plusieurs décennies, mais on constate également des ruptures peu de temps après l'arrivée de l'enfant au sein du couple.
Un homme et une femme qui survivent sentimentalement à la présence d'un enfant ont de grandes chances, pour moi, de continuer à s'épanouir dans le temps.
kevin

Retourner vers Femme enceinte