Femme idéale : femme au foyer ou femme active ?

Une star? Oui, mais laquelle? Votre mère? Votre femme, tout simplement?

Femme idéale : femme au foyer ou femme active ?

Messagepar sheila sur Mer 20 Aoû 2008 17:55

Aujourd'hui la femme a beaucoup changée, elle est indépendante, a un travail, s'assume financièrement ...

Mais vous messieurs, ne préfériez-vous pas la femme au foyer à la femme active ?
sheila

Re: Femme idéale : femme au foyer ou femme active ?

Messagepar rachid-hallalou sur Dim 28 Sep 2008 02:25

pour moi la femme ideale c'est la femme avec lequel on partage la vie de tout lesjour pas seulement au foyer
rachid-hallalou

Messagepar sheila sur Mer 1 Oct 2008 14:21

Mais idéalement préfèrerais-tu que ta femme travaille ou soit une feme au foyer, pour s'occuper des enfants ?

Un certain nombre d'homme préfèrent que leurs femmes s'occupent des enfants, de la maison plutôt que de les voir travailler.
sheila

Messagepar kevin sur Lun 26 Jan 2009 18:29

Je pense que les hommes doivent avant tout rechercher le bonheur de leurs femmes. Celles-ci doivent effectuer leurs choix selon leurs envies et leurs possibilités.
Qu'il soit question de travailler ou de rester à la maison, cette décision doit avant tout être issu d'une volonté.

D'un autre coté, une femme qui travaille adopte un caractère plus sociable et peut-être plus énergique qu'une femme qui resterai à la maison toute la journée.
Qu'en pensez-vous ?
kevin

Messagepar Johan06 sur Mer 25 Fév 2009 18:46

Je suis assez d'accord avec toi Kevin, pour moi une femme active est plus "interressante" qu'une femme au foyer !!
La femme au foyer a comme sujet de discussion ses enfants, ses enfants et ses enfants !!! Tandis qu'une femme active est + dynamique ...
Et puis cela ne doit pas être trés interressant de rentrer le soir et de discuter avec sa femme qui n'a fait dans la journée que s'occuper de ses enfants et le ménage, repassage...
Pour moi une vie de femme au foyer est assez restreinte et ne me conviendrai pas du tout.
Johan06
Administrateur du site

Messagepar laura sur Mer 2 Sep 2009 09:53

Il est vrai que la femme d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était, mais il faut signaler que le comportement des hommes a lui aussi changé: on trouve de moins en moins d'hommes qui tiennent à ce que leur femme reste à la maison... et c'est tant mieux !!
En revanche, la femme au foyer ne s'oppose pas à la "femme active" au sens littéral du terme: une femme au foyer peut également beaucoup entreprendre, que ce soit au niveau associatif ou autres... Donc, même une femme au foyer a des choses à montrer,à faire, et n'est en général pas aussi centrée sur les enfants qu'on ne le penserait !
laura

Retourner vers Femme parfaite