Optez pour une décoration vintage

La tendance vintage revient dans les placards, mais pas que. En effet, depuis un bout de temps, la décoration vintage a aussi le vent en poupe et vous avez bien raison d’y penser. Moi j’adore en tout cas, surtout les luminaires. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir un peu avec moi comment concevoir une décoration vintage dans votre intérieur. Vous verrez, ce n’est pas aussi difficile que vous auriez pu le penser.

Luminaire et mixage ?

           Comme je vous l’ai dit, j’apprécie tout particulièrement les luminaires dans le style vintage donc je commence par ce point. En effet, pour réussir votre décoration vintage, je vous recommande de miser sur l’éclairage de la pièce.

Mes préférés, les suspensions style vintage ainsi que les petites lampes d’appoint qui feront une belle déco dans votre salon. Privilégiez ainsi le style industriel ainsi que les matériaux bruts, comme l’acier par exemple.

           Pour réussir votre décoration vintage, je vous conseille également de mixer un peu les styles pour ne pas tomber dans un total look ringard même si vous avez la folie du vintage. Une ou deux pièces vintage emblématiques suffisent parfois à réussir la déco. Pas besoin de chercher loin.

Couleur et matières

           Pour réussir votre décoration, vous devrez également travailler le côté couleur de votre intérieur. En effet, il y a certaines teintes qui prédominent quand il est question de décoration vintage.

Dans cela, je cite l’orange, le vert bouteille ou encore le jaune moutarde. Mais attention, ils ne doivent pas dominer dans la pièce, vous vous lasserez très vite, un pan de mur dans ces tons-là serait très bien ou bien sur quelques objets décoratifs.

Je vous conseille également de jouer avec les matières que vous utiliserez dans votre intérieur. L’acier va bien avec le bois par exemple ou encore de la laine avec le feutre. Les caractères graphiques seront super pour vos coussins ou encore le tapis, que vous pouvez aussi choisir à poil long pour accompagner des rideaux en velours.

One thought on “Optez pour une décoration vintage

  1. Gaëlle 85 dit :

    Je suis bien d’accord avec vous, pas besoin de tomber dans un total look vintage pour réussir une décoration dans le style. Un meuble vintage avec quelques coussins graphiques ou un tapis fera très bien l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *