Ne négligez pas vos grains de beauté !

Les grains de beauté ne rendent pas toujours belles. Elles peuvent parfois se transformer en de véritable cauchemar. En effet, il y a ces cancers de la peau qui attaquent les personnes qui ont des grains de beauté en grand nombre sur le corps. Enfin pas toutes, mais en tout cas la plus grande partie. En effet, sachez que les mélanomes prennent place le plus souvent sur les grains de beauté qui existent déjà sur la peau de la personne atteinte. Si vous avez beaucoup de grains de beauté, je pense que vous devez donc faire le plus attention possible, on ne sait jamais ce qui pourrait bien se passer.

grain-beaute

Savoir si votre grain de beauté est dangereux ou pas ?

               Souvent quand on remarque qu’un grain  de beauté vient d’apparaître de nulle part sur la peau, on se met à se poser des questions. La plupart des femmes qui ont un cancer de la peau ont affirmé que cela a commencé par l’apparition d’un simple grain de beauté. Il ne faut donc pas nier la vérité, cela a été scientifiquement prouvé que les mélanomes aiment se poser sur les grains de beauté déjà en place.

               Comment savoir si un grain de beauté est dangereux ou pas dans ce cas ? En faite, vous devez garder en tête que ce n’est pas parce que vous avez un grain de beauté que vous avez des risques d’avoir un cancer plus tard. Ce ne sera pas forcément le cas, mais il faut aussi savoir que certaines personnes sont des terrains favoris de ce type de maladie, notamment celles qui ont plus de 50 grains de beauté sur l’ensemble du corps par exemple.

               Il existe aussi différents signes qui peuvent vous alerter sur la nature de votre grain de beauté, à savoir qu’il est normal ou pas. Pour faire la différence, sachez que vous devez ainsi détecter les grains de beauté qui ont une forme bizarre, des bords irréguliers aussi. Les grains de beautés qui changent de couleur ou qui n’ont pas de couleur uniforme sont aussi suspects. Il y a aussi les grains de beauté qui sont trop volumineux pour être normaux, aussi vous devez beaucoup vous en méfier.

Si c’est un mélanome, que devez-vous faire ?

               Vous avez plusieurs grains de beauté qui vous inquiètent, vous pensez que ce sont des mélanomes. La seule chose à faire est de prendre rendez-vous tout de suite, chez un généraliste pour commencer. Ce dernier pourra vous rediriger par la suite vers un professionnel pour une consultation plus spécialisée si vous en avez besoin.

               Sachez plus vous découvrez le mélanome assez tôt, plus il sera plus facile de le traiter, aussi je vous conseille de prendre le temps de bien observer votre corps pour cela. Attention, cette observation doit se faire régulièrement et spécialement pour les personnes à risques, c’est-à-dire ceux qui ont beaucoup de grains de beauté et qui ont également des antécédents dans la famille.

               Pour faire cet examen, vous devez absolument choisir le bon moment. En faite, je vous conseille de vérifier systématiquement vos grains de beauté tous les mois, c’est encore une des meilleures manières pour vous permettre de voir l’évolution de vos grains de beauté.

               Si le médecin pense comme vous que le grain de beauté est suspect, il vous fera faire une biopsie. Parfois, le médecin vous enlèvera entièrement le grain de beauté afin qu’il parte en laboratoire pour une analyse complète. Ce n’est qu’une fois que vous aurez les résultats de cette analyse que vous pourrez mettre en place le traitement adéquat si ce dernier est nécessaire bien évidemment. Si besoin est, le médecin peut aussi vous envoyer et vous recommander un dermatologue pour un suivi plus approfondi de votre cas.

               Si je peux vous donner un conseil, c’est de ne surtout pas négliger la présence de ces grains de beauté sur votre corps. Je ne veux évidemment pas vous faire peur, mais mieux vaut prévenir que guérir et si vous êtes de ces personnes à risque, le mieux est toujours de vérifier régulièrement comment ça se passe.

beaute-grain

Enlever un grain de beauté sans chirurgie, est-ce possible ?

               Vous pouvez essayer d’enlever un grain de beauté, mais je pense que ce n’est pas une bonne idée en réalité. Il est cependant possible de tout enlever en faisant usage des produits naturels. Vous devez prendre en compte le fait que ça pourrait aussi avoir certaines conséquences sur votre peau également.

               Je vous conseille de ne jamais essayer de vous couper ou bien de raser un grain de beauté pour l’enlever. Ce que vous devez faire c’est d’utiliser les remèdes de grand-mère pour cela. Première astuce que je vous propose, c’est donc le miel et le citron, que vous alliez laisser sur le grain de beauté pas moins de 15 minutes avant de le laver. Faites cela tous les jours.

               Je vous conseille aussi de mélanger des ananas avec du sel et d’en appliquer sur votre visage en guise de masque. Attention à ne pas en mettre trop, car vous pourriez bien risquer une réaction allergique. Autre produit naturel que je vous propose aujourd’hui, c’est l’ail. Étant un produit que l’on peut utiliser dans différentes applications, l’ail vous aidera aussi à vous débarrasser d’un grain de beauté, il suffit de le frotter énergiquement sur ce dernier ou d’appliquer en pansement toute la nuit après avoir râpé une ou deux gousses.

               Le vinaigre de cidre est aussi efficace contre les grains de beauté. Vous devez seulement prendre l’habitude d’appliquer du vinaigre de cidre su votre grain de beauté durant plusieurs jours et vous verrez que ce dernier disparaitra facilement.

Et si vous deviez avoir recours à la chirurgie ?

               Si vous souhaitez vous enlever un grain de beauté avec la chirurgie, c’est un médecin que vous devez aller voir avant toute chose. En effet, vous pouvez en avoir envie, mais si le médecin vous dit que vous ne devez pas y toucher, il va falloir vous résoudre à accepter cela.

               Vous devez réaliser que bien que ce soit de la petite chirurgie, enlever un grain de beauté restera toujours une opération qui peut laisser des cicatrices, pire encore, causer des infections importantes. Vous devez donc faire appel à un professionnel pour pratiquer cette opération sur vous.

Dans tous les cas, le médecin peut procéder à l’enlèvement de votre grain de beauté de différentes façons. Il peut en effet faire cela en choisissant de faire une excision simple sur la peau pour enlever ainsi le grain de beauté. Il existe aussi d’autres techniques. Le laser est peu recommandé, mais il peut aussi enlever les grains de beauté en le brulant. Il est aussi possible de faire usage du froid pour se débarrasser des grains de beauté.

One thought on “Ne négligez pas vos grains de beauté !

  1. Emilie dit :

    Donc si ma mère a eu un cancer de la peau je risque aussi d’en avoir ? Est-ce qu’il faut faire un dépistage même si je n’ai que quelques grains de beauté normaux qui sont sur mon bras et sur mon visage ? Est-ce que je présente vraiment des risques de cancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *