Mes astuces pour se débarrasser de vos vieux vêtements

Au bout d’un moment, votre garde-robe contiendra plus d’un vêtement que vous ne mettez pas. Avant de vous lancer dans vos prochaines séances de shopping, pensez à vider vos tiroirs. Attention, je ne vous incite pas à jeter les vêtements qui ne vous servent plus ! L’idée, c’est plutôt de faire un tri pour voir s’il y en a que vous pouvez donner.

Que vous les ayez trop souvent mis où que vous les aviez achetés pour les oublier au fond de vos tiroirs, vos vêtements peuvent encore avoir une seconde vie ! Vous ne savez pas par où commencer, je vais vous donner les bons plans pour recycler vos vêtements.

Faites appel à votre entourage

Ce n’est pas parce que vous n’en avez plus besoin que vous devez douter de l’utilité de vos vieux vêtements. Commencez déjà par faire le tri et voir ce que vous ne voulez plus garder dans votre garde-robe. Je vous conseille de mettre 2 piles : celles que vous pouvez donner, et les autres qui ont trop vécu pour que vos amis puissent en vouloir.

Même ce dernier lot ne sera pas perdu ! Une fois que vous aurez choisi les vêtements à donner, vous pouvez fixer un rendez-vous avec vos amies pour qu’elles puissent prendre ce qui leur convient. Pas de vêtements sales ou mal présentés dans le lot, s’il vous plait. Lavez-les et faites un repassage avant de les montrer à vos amies.

 

Et pour le reste ?

À moins d’avoir une garde-robe qui ne soit remplie que de belles pièces tendances, vous aurez toujours un lot de vêtements à donner qui reste. Vous avez maintenant le choix : les associations qui ne boudent pas les dons précieux en vêtements, le secours populaire, les conteneurs relais près de chez vous…

Vous pouvez même en faire don à des particuliers qui pourront les revendre à moindre prix. Ce sera toujours ça de gagner pour ceux qui ont besoin de trouver des vêtements à petits prix !

One thought on “Mes astuces pour se débarrasser de vos vieux vêtements

  1. Mélanie P dit :

    J’ai aussi appris que la Croix-Rouge faisait partie de ces organisations qui acceptaient les dons de vêtements et de chaussures. Je trouve que c’est une bonne idée de donner à des associations, car il y a des tas de personnes à qui ça pourrait servir. Et puis, ça diminue les charges des organisations dont les fonds ne sont pas toujours au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *