Les fiançailles, de nouveau à la mode ?

Organisation, idées, bonnes ou mauvaises expériences: conseillez ou demandez conseil dans cette partie du forum.

Les fiançailles, de nouveau à la mode ?

Messagepar antoine sur Mer 14 Jan 2009 19:03

Dans mon entourage, je connais des couples qui se disent fiancés, un de ces couples par exemple ont aux alentours de 22 ans.

Les fiançailles reviennent peut-être effectivement à la mode, surtout poussé par les jeunes.

la mode prend tout son sens, car je pense que cet acte, synonyme de futur mariage, émane plus de la volonté d'hommes ou de femmes d'afficher avec satisfaction leurs amours.
antoine

Re: Les fiançailles, de nouveau à la mode ?

Messagepar sheila sur Mar 20 Jan 2009 18:12

Oui effectivement Antoine, de jeunes couples se disent fiancés mais cela ne veut plus rien dire !!! Les couples se fiancent avec leur premier amour alors qu'ils sont trés jeunes, c'est l'esprit fleur bleu qui revient :)
sheila

Re: Les fiançailles, de nouveau à la mode ?

Messagepar serge sur Mar 27 Jan 2009 19:03

Moi je trouve que les fiancailles, malgré cette poussée des "jeunes" couples, reste pour moi démodée et sans signification.
Combien d'union amoureuse ne perdurent pas après le mariage.
L'important c'est de trouver sa moitié, homme ou femme, et d'être sur que la personne en face de nous nous convient pour un amour de toujours.

Ce n'est pas parce que on veut afficher son amour qu'il est plus fort.
serge

Retourner vers Les fiançailles