Les bonnes raisons de privilégier une alimentation bio

Les aliments bio sont meilleurs pour la santé et pour l’environnement. Ce n’est pas seulement la science qui le dit, car c’est tout à fait logique. Moins de pesticides, moins de produits nocifs… la nourriture bio a tout bon, car son impact sur l’écologie est moins important. Autre point à ne pas négliger : elle ne contient pas d’éléments qui puissent nuire à votre santé.

Mais même avec tout ça, je sais que plus d’une personne hésite à manger bio. Si vous faites partie de ceux qui cherchent encore des raisons de se lancer, je vais vous donner quelques bons points en faveur d’une alimentation bio.

Parce que c’est sain

Je pense que c’est un argument qui se suffit à lui-même. Quand vous envisagez d’adopter une alimentation bio, vous vous laissez séduire par les bienfaits d’une alimentation beaucoup plus saine. Il faut savoir que les aliments qui sortent des cultures bio contiennent beaucoup moins de pesticides et de nitrate que la nourriture issue de la culture traditionnelle.

Ces deux éléments sont toxiques à haute dose, alors qu’il est particulièrement difficile de les détecter dans les aliments qui viennent de l’agriculture intensive. Pour info, ce sont ces produits qui sont en grande partie responsables de la propagation du cancer, et de je ne sais quelle autre maladie.

Parce que c’est bon pour l’environnement

Ici encore, le taux réduit de produits toxiques dans l’agriculture bio joue un rôle important. Souvenez-vous que tout ce qui est bio doit respecter la nature au minimum ! Je pense qu’il est difficile de trouver mieux que des aliments traités biologiquement, car la plupart des produits utilisés pour la culture bio sont établis pour ne pas agresser la nature.

Du coup, ils sont aussi moins agressifs pour votre organisme. Ça n’a l’air de rien au premier abord, mais vous devez bien avouer que vivre dans un monde moins pollué fait du bien à tout le monde !

One thought on “Les bonnes raisons de privilégier une alimentation bio

  1. Zoé dit :

    Les effets des produits toxiques qu’on trouve dans l’agriculture traditionnelle sont bien réels ! J’ai personnellement eu l’avis d’un médecin qui m’a confirmé que les méthodes de culture actuelles n’ont plus rien de naturel. C’est dommage que la plupart des gens ne puissent pas faire autrement que de consommer des produits qui détruisent leur santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *