Les bijoux fantaisie, les accessoires féminins mode à adopter au quotidien !

Quand on aime les bijoux, on adore multiplier les couleurs, les formes, les styles, mais le budget que cela demande est conséquent et tout le monde ne peut pas se le permettre. Heureusement, il existe une solution imparable pour s’offrir de très nombreux bijoux sans pour autant plomber complètement son budget : les bijoux fantaisie.

Qu’est-ce que le bijou fantaisie ?

Le bijou fantaisie est par essence un bijou que l’on s’offre pour se faire plaisir. La différence se trouve dans les matériaux choisis pour les fabriquer, pas de métaux précieux ni de pierres précieuses, ce qui permet aux bijoux fantaisie d’être beaucoup moins chers à l’achat. La différence s’arrête là, le design, les couleurs, les finitions, le travail réalisé sur un bijou fantaisie peut être de très bonne qualité, certains modèles sont non seulement ravissants, ils sont aussi de véritables œuvres d’art.

Est-ce que je peux porter un bijou fantaisie tous les jours ?

Bien sûr ! Pourquoi s’en priver ? Le bijou fantaisie offre l’avantage d’un petit prix alors autant s’en offrir beaucoup. Il sera d’autant plus facile de porter un bijou différent chaque jour, pourquoi pas accordé à votre tenue ou à vos accessoires, on peut jouer l’accumulation par couleur, par style ou par matière, il n’y a aucune limite. La seule chose à penser c’est de retirer les bijoux fantaisies la nuit ou pour la douche ou la piscine. Cela permettra de la garder très longtemps en parfait état.

Le bijou fantaisie au boulot, ça passe ?

Encore une fois qu’est-ce qui vous en empêche ? Certains bijoux fantaisie sont de vraies merveilles, ils font parfaitement illusion et passent pour des bijoux haut de gamme. Bien sûr tout dépend de votre métier, si vous avez toujours les mains dans l’eau, évitez les bagues mais sinon il n’y a aucune restriction.

Par exemple, avec un tailleur très classique, on peut tout à fait envisager des boucles d’oreilles dans les tons dorés ou argentés avec de jolies pierres colorées. On y ajoute une bague avec des perles ou des pierres de la même couleur, pourquoi pas un collier imposant comme on en voit partout et une manchette qui se laissera apercevoir seulement de temps à autre lors de vos mouvements.

 

Le bijou fantaisie pour assister à un mariage est-il assez élégant ?

Personne ne vient à un mariage avec une loupe de bijoutier, qui pourrait se douter que vos bijoux sont fantaisies ? Ils sont d’ailleurs le meilleur moyen de vous mettre en valeur vous et votre tenue sans pour autant dépenser un budget faramineux. Pour les mariages, la mode est au dress-code, c’est-à-dire que les mariés donnent un thème à leur mariage et il est demandé aux invités de s’accorder à ce thème pour que le mariage, et en particulier les photos de mariage aient une cohérence visuelle.

Prenons l’exemple d’un mariage sur le thème floral. Il sera difficile de trouver une parure complète de bijoux conventionnels sans y mettre tout son argent. Avec les bijoux fantaisie la gamme de produits est bien plus vaste. On optera par exemple pour un bijou fantaisie de cheveux fin avec des petites feuilles ou des fleurs discrètes. Les boucles d’oreilles pourront être fleuries également avec un cœur de fleur en pierre colorée assortie à votre robe. On choisit ensuite une jolie bague en forme de fleur et pourquoi pas un bracelet à breloque avec des feuilles et des fleurs. Et voilà, le tour est joué, les mariés sont ravis, les photos sont jolies, vous êtes magnifique et votre portefeuille se sent bien.

Mes bijoux fantaisie préférés

Personnellement j’adore les bijoux fantaisie, j’en ai de tous les styles et de toutes les couleurs, j’en change chaque jour et je m’offre souvent de nouvelles merveilles à des prix plus que raisonnables. Je dois cependant avouer que j’ai un faible particulier pour les bagues et les boucles d’oreilles. Le seul petit hic, c’est que je réagis aux métaux qui ne sont ni or ni argent.

Pour régler une fois pour toute ce problème j’ai une astuce que je vous donne avec plaisir. Le vernis transparent. Le vernis est un allier très important pour celles et ceux qui ne supportent que l’or et l’argent et pour conserver longtemps la beauté et l’intégrité de vos bijoux fantaisie. Pour cela il vous suffit de recouvrir les parties du bijou qui sont en contact avec votre peau de vernis transparent, et hop, les réactions disparaissent. Pareil pour les boucles d’oreilles, il faut recouvrir les inserts qui entrent dans les oreilles de vernis et le tour est joué. Pour les bracelets et les colliers c’est différent, ils sont mobiles et en général ils réagissent moins vite à l’oxydation liée à la peau.

Plus d’informations ici sur les bijoux fantaisie pour femme : http://www.mylittlefantaisie.com/12-bijoux-femme

Et je pousse aussi mon homme à porter des bijoux fantaisie !

Il ne faut pas croire, les hommes aussi aiment porter des bijoux. Si la plupart des gammes sont clairement orientées pour les femmes, certaines pensent à nos hommes et leur proposent de très jolies pièces. Les bagues en particulier, en acier peuvent faire office d’alliance même. On peut également trouver des bracelets très masculins, des chaînes et même des montres très stylés.

Alors n’hésitez plus, osez porter le bijou fantaisie en toutes circonstances et pour toutes les occasions. Vous allez pouvoir agrandir votre collection, oser les pièces imposantes qui seraient totalement hors de prix dans les bijouteries traditionnelles et surtout vous allez pouvoir les changer tous les jours pour les accorder à votre tenue sans culpabiliser pour votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *