mariage-ete-accessoire

Les accessoires incontournables pour un mariage estival

L’été est sans conteste la meilleure saison pour un beau mariage. Pas de neige, pas de pluie, un vent doux… c’est la promesse d’une journée agréable. Pour que vos noces soient parfaites, il faudra penser aux moindres détails. Zoom sur les accessoires qu’il faut absolument pour mettre l’accent sur le caractère estival de ce jour d’exception.


Les indispensables d’un mariage en été

L’été rime avec la gaieté. Commencez donc par créer une belle ambiance chaleureuse en jouant au maximum avec les couleurs. Le blanc immaculé sera toujours de mise mais vous pouvez nuancer avec la décoration. Des ballons, des fleurs, des guirlandes colorées et autres éléments seront parfaits. Et si vous avez une âme bricoleuse, n’hésitez pas à investir dans du bon matériel de DIY. Le Do It Yourself fait fureur dans la mesure où il vous permet de créer une décoration entièrement à votre image.

Pour le look de Madame, privilégiez les couronnes fleuries et les diadèmes/pics à strass. Pensez aussi aux colliers de dos qui vont sublimer votre belle robe au décolleté qui plonge vers vos reins. Les serre-têtes aux motifs floraux sont tout aussi ravissants.

Pour le look de Monsieur, quoi de plus chic qu’un beau nœud papillon ? Comme le mariage se déroule en été, autant donner le ton avec des touches colorées. Les couleurs vives ou pastel, les motifs parfois originaux et, bien sûr, les nœuds pap Liberty sont ce qu’il y a de plus tendance.

Pour le fun, pensez à des accessoires de mariage qui sortent vraiment de l’ordinaire. Vous les placerez idéalement dans le photobooth pour que tout le monde puisse se prêter au jeu. Vous pouvez par exemple recouvrir une partie du sol avec un peu de sable qui rappelle la plage. Plantez-y un parasol coloré et prévoyez des accessoires comme des lunettes en papier multicolores, des ballons, un grand panier… L’idée est de faire en sorte que quand vous regarderez les photos plus tard, vous ayez l’impression que le mariage s’est vraiment déroulé à la plage.
Bien sûr, vous pouvez avoir d’autres idées alors donnez libre cours à vos envies. C’est votre mariage !

Distribuez des éventails à vos invités

L’été va de pair avec la chaleur. Il est même possible que le soleil frappe fort et qu’il n’y ait pas beaucoup de vent, ce qui peut se révéler inconfortable pour certains de vos invités. Aidez-les à se forger de très beaux souvenirs de cette journée en leur offrant des accessoires parfaits pour combattre la chaleur. A cet effet, nous avons nommé les éventails qui se veulent tantôt fun tantôt chic.

Première option : distribuer les éventails à l’église si vous avez prévu une cérémonie religieuse. Vous pourriez y inscrire le programme de la journée, ce serait sympa.

Seconde option : inscrire le menu de mariage sur des éventails individuels. Là encore, vous faites d’une pierre deux coups puisque l’accessoire sera à la fois utile et agréable.

Troisième option : distribuer des éventails, juste pour le fun, à titre d’accessoire, sans plus. Alors là, donnez libre cours à toute la créativité qui sommeille en vous. Vous avez le choix entre acheter des éventails prêts à l’utilisation ou en fabriquer vous-même. Dans le second cas, munissez-vous de fournitures de DIY de qualité.

Mettez des chapeaux en paille à disposition

Les chapeaux en paille font indéniablement référence au beau temps et à l’évasion. Mais ce sont aussi des accessoires indispensables pour se protéger du soleil. Du coup, en prévoir pour vos invités sera plus que parfait pour un mariage estival. N’oubliez pas que tout le monde sera là pour s’amuser avec vous ! Ces chapeaux donneront de ce fait l’impression d’être en vacances et contribueront à l’ambiance décontractée de votre mariage.

chapeau-accessoire-mariage-estival

L’indispensable pour éviter le coup de chaud !

Il n’y a aucune restriction quant aux styles que vous pourrez choisir. Misez par exemple sur des modèles agrémentés de ruban noir pour les hommes et des rubans à motifs colorés pour ces dames. Vous pouvez aussi jouer sur la forme et les dimensions du chapeau et ainsi varier les accessoires que vous mettrez à la disposition de vos convives.

En outre, les chapeaux de paille peuvent aussi être placés dans le photobooth, histoire de décupler les plaisirs au moment de faire les photos souvenirs.

Des lunettes de soleil pour une allure de dandy

Pour Le Barbu et ses témoins, quoi de mieux que des lunettes de soleil ? Vous aurez vraiment fière allure et vous serez dans le thème estival du mariage. Bien sûr, il est conseillé de ne sortir les accessoires qu’après la cérémonie.

Osez les montures en bois pour vous démarquer. Pensez aux lunettes colorées qui vont égayer vos tenues extrêmement raffinées. Pensez à dépareiller les couleurs et les modèles si vous souhaitez un résultat plutôt fun ou alors assortissez le tout pour une harmonie parfaite.

La Belle est ses demoiselles d’honneur peuvent aussi s’offrir ces accessoires estivaux par excellence. Créez un contraste avec le look des hommes. S’ils portent des lunettes aux montures sombres, optez pour des tons clairs et vice-versa. Mais rappelez-vous que le bois reste au summum de la tendance. Vous avez d’ailleurs de la chance car ce matériau est proposé dans plusieurs teintes !

Si vous rêvez d’une monture plus féminine, osez les fleurs. Des verres bleus ornés de fleurs bleues et jaunes, par exemple. Ou alors des verres orangés surmontés de fleurs grises, jaunes et orange ? C’est avant tout une question de goûts, donc.

La Belle, comme son Barbu pourra opter pour des verres aux couleurs de l’arc-en-ciel. Violet, jaune, rosé… il y en a absolument pour toutes les envies.

Vos invités sont susceptibles de vouloir porter les mêmes accessoires le temps d’une photo. Pensez donc à en placer dans le photobooth afin de leur permettre de s’amuser comme des petits fous à vos noces.

Des ombrelles pour éviter les coups de chaud

Finissons avec un accessoire spécialement dédié à la gente féminine. Les chapeaux ne vont pas forcément séduire toutes vos invitées. Certaines craindront probablement de gâcher leurs coiffures alors qu’elles ont passé un temps fou pour les réussir. Cela ne signifie pas que ces dames doivent littéralement souffrir pour être belles. Prévoyez de belles ombrelles pour leur offrir un peu d’ombre et de douceur.

Jouez au maximum avec les matières et les designs. Les modèles en papier sont très sympas et ils sont hyper légers. Un style qui rappelle les ombrelles asiatiques sera parfait. Prévoyez plusieurs coloris pour rappeler le caractère estival du mariage. Cependant, si vous souhaitez conserver un maximum d’harmonie, basez-vous sur les couleurs dominantes que vous aurez choisies. Des ombrelles aux mêmes teintes que les fleurs, les nappes, les tentures, les ballons, etc. sont donc de mise pour un résultat irréprochable. Vous pouvez aussi choisir des ombrelles assorties aux éventails ou aux lampions.

Un mariage en été, c’est du pur bonheur. La mariée est libre de choisir la robe qui lui plaît vraiment, sans risquer de frissonner toute la journée. Le marié peut se permettre de porter des accessoires moins conventionnels pour donner le ton. Et les invités auront l’occasion de partager votre bonheur de mille et une façons. Choisissez des accessoires qui les protègeront de la chaleur et qui soient assez fun pour une journée inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *