livre d'or mariage

L’arbre à empreintes : le nouveau livre d’or

Il vous reste quelques préparatifs à finir avant le jour J et votre mariage arrive à grand pas ? Vous désirez que votre mariage soit le plus beau, qu’il éblouisse tous vos invités mais qu’il soit surtout unique ?  L’arbre à empreintes est fait pour vous.

Qu’est-ce qu’un arbre à empreintes ?

L’arbre à empreintes s’inscrit dans une longue tradition originale asiatique, il s’agit de l’arbre à souhait des temps modernes. Fini les livres d’or qui finissent au fond d’un tiroir, laissez place à l’arbre à empreinte qui va surprendre vos invités et égailler votre salon.

Comment ça marche ?

Il s’agit d’un arbre défeuillé dessiné sur un support, où vos invités pourront apporter leur contribution en apposant chacun tour à tour leur empreinte digitale pour former les feuilles et donner naissance à l’arbre. Chacun peut également inscrire son nom en bas de l’empreinte mais tout le monde doit jouer le jeu.

Comment bien choisir son arbre à empreintes ?

Si le dessin de l’arbre ne vous attire pas plus que ça, heureusement pour vous il existe de nombreuses variations de l’arbre à empreintes.

Il peut s’agir d’une bouteille de champagne, les empreintes représenteront le champagne qui explose, les gouttes qui jaillissent ou encore il peut s’agir de ficelles qui n’attendent que les ballons de baudruches de milles et unes couleurs représentés par les empreintes. À vous de trouver votre bonheur parmi une gamme d’arbre à empreintes sur https://www.the-mariage.fr/66-arbres-a-empreintes-mariage.

Le support et le format est à votre convenance. La toile est le support idéal et très apprécié puisque cela permet de pouvoir l’accrocher une fois le mariage fini. Le format lui dépend de ce que vous recherchez, il y en a des petits comme des très grands, idéals pour un grand mariage avec de nombreux convives.

En ce qui concerne les couleurs, c’est votre choix. Vous pouvez choisir des tampons aux couleurs de votre mariage, aux couleurs des feuilles des arbres : du orange, du marron, du vert, selon les saisons mais vous avez aussi le choix de tampons de toutes les couleurs ce qui égaillera votre toile. Avec l’arbre à empreintes tout est possible mais n’oubliez surtout pas des petites lingettes pour nettoyer leurs petits doigts.

Qu’apporte-t-il à votre mariage ?

On sait tous que les jeux de mariage sont importants pour faire passer le temps et amuser les convives, c’est pour cela qu’il ne faut pas les négliger. Cet arbre à empreintes est une manière originale et créative pour eux de laisser une trace de leur présence à votre mariage, cette activité conviviale amusera petits et grands.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à vous amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *