Jardin : tout pour un entretien facile

Le jardin est une pièce importante de votre maison. Eh oui, perso, je la considère entièrement comme une pièce !

De plus, avec l’été qui sonne à votre porte, inutile de vous le répéter deux fois : c’est l’heure de montrer à ses voisins la beauté de son jardin…

Mais bon, à la vue de l’état de votre palissade, et de vos dalles de terrasse, le barbecue ce sera pour une autre fois !

Pas de panique, je suis là pour vous montrer qu’avec quelques astuces, vous allez pouvoir sublimer votre jardin.

Recouvrir le bois d’un coup de peinture

Un bon coup de peinture et hop ! Votre jardin sera sublimé.

De un, cela vous fera d’incroyables économies sur l’achat de tout un équipement. De deux, vous aurez un jardin neuf pour pas cher et pour longtemps !

Les magasins de bricolage proposent désormais des pots de peinture qui sont conçus spécialement pour protéger le bois, et ça malgré les intempéries. Car vous l’aurez compris, l’été ça rime aussi avec changement brusque de la météo.

Enlever la rouille

Les portails en métal c’est bien beau et résistant, mais quand la rouille vient s’installer, dites-vous que tout n’est pas perdu.

Pas la peine non plus de remplacer vos équipements métalliques par des neufs, un bon décapage et la rouille disparaitra de votre palissade.

Commencez par décaper la rouille qui s’est incrustée sur le métal et une fois que ce sera fait, il vous suffira d’appliquer une couche de peinture spécialement conçue pour protéger de la rouille et c’est aussi simple que ça.

Astuces pour nettoyer les pierres

Parce qu’un jardin n’en est pas un sans la pierre, vous avez sans doute remarqué que la mousse avait envahi vos dalles et vos murs !

Alors, là aussi, une astuce simple permet de vous débarrasser de la mousse qui a incrusté votre jardin. Un coup de brosse et d’eau claire mélangé à du savon naturel et vous avez des dalles propres et éclatantes.

One thought on “Jardin : tout pour un entretien facile

  1. Nicolas dit :

    Vous me sauvez la vie ! Je commençais à angoisser de ne pas avoir assez de sous pour rénover mon jardin qui soit dit en passant est en piteux état. Merci pour vos précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *