Découvrez comment boire sainement

Il n’y a pas que l’eau dans la vie ! Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous demander ce que vous pourriez faire pour vous hydrater correctement sans avoir à boire toujours la même eau fade ? Entre le fait d’avoir besoin d’une bonne hydratation et l’ennui d’avoir toujours la même boisson incolore à chaque moment de la journée, je comprends pourquoi certains rechignent à se lever pour s’hydrater.

Et pourtant, boire est un besoin vital parce que votre corps aura toujours besoin de remplacer les liquides qu’il perd au cours de la journée. Dans cet article, je vais vous apprendre à vous hydrater autrement. Prenez-en de la graine, vous en aurez besoin !

Pourquoi le corps a-t-il besoin d’eau ?

Vous avez entendu au moins une fois dire que l’eau et indispensable à la santé. Ce n’est pas rien de la rappeler, dans la mesure où c’est réellement la seule boisson dont votre organisme a besoin pour fonctionner comme il se doit.

En effet, c’est grâce à l’eau que vous pouvez éliminer les toxines qui vous gâchent la vie. C’est aussi grâce à cette boisson que vous avez de quoi combattre les microbes et que vos poumons continuent de s’activer de la bonne façon. Si ce que vous mangez comble en partie vos besoins en eau, il est très important de boire au moins 2 litres d’eau dans une journée.

Amusez-vous à varier vos boissons

Vous n’êtes pas obligé de boire uniquement de l’eau plate. Je trouve même qu’il est plus intéressant d’adapter vos boissons en fonction des objectifs que vous souhaite atteindre. C’est ici que les infusions font leur entrée !

Pour perdre du poids, faire le plein d’énergie, faciliter le sommeil… vous trouverez une infusion à base de plantes vertes qui fera votre affaire. En plus de varier ce qu’il y a dans votre tasse, les infusions vous donneront une meilleure santé.

One thought on “Découvrez comment boire sainement

  1. Sophie dit :

    Bonjour. Ce que vous écrivez me rappelle ce que mon homéopathe me conseille tout le temps : faire usage des plantes vertes plutôt que de prendre des médicaments qui ne respectent plus rien dans le corps. C’est valable pour tout en fait, et c’est même facile de rester en bonne santé avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *