fly-yoga-pole-dance

Découverte du Fly Yoga et de la Pole Dance

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à nos envies de nous muscler, nous tonifier, perdre du poids de façon ludique, originale et sexy. Je pratique régulièrement le Yoga, et ai récemment découvert le « Fly Yoga » ou « Yoga aérien ». Je me suis également pris au jeu des cours de « Pole dance ». L’occasion pour moi de vous parler de ces deux sports féminins et sexy qui gagnent en célébrité !

fly-yoga-pole-dance

Le Fly Yoga permet de gagner en souplesse !

Le Fly Yoga : Qu’est-ce que c’est ?

On reprend les caractéristiques du Yoga, mais au-dessus du sol ! Il se pratique grâce à un hamac suspendu au plafond. Le Fly Yoga mélange des techniques de relaxation de Yoga, mais aussi des positions de danse ou de Pilates.

Le Fly Yoga : Pour qui ?

C’est une discipline ouverte à toutes, et pas uniquement aux sportives. Si vous avez peur du vide rassurez-vous, vous ne serez pas bien haut ! On recommande ce sport également pour les femmes enceintes grâce à ses bienfaits au niveau du dos : le hamac soutient le bassin et soulage le poids du bébé.

Le Fly Yoga : Quels bienfaits ?

Les mouvements du Fly Yoga vont permettre d’étirer son corps tout en douceur. On oublie les maux de dos, on brûle des calories et on renforce tous ses muscles. Que demander de plus ?

Pour les plus audacieuses

Celles qui voudront être grisées par la sensation de légèreté essaieront les tissus aériens : on prend de la hauteur avec ces cours d’acrobaties aériennes !

La Pole Dance ou danse à la barre verticale : Qu’est-ce que c’est ?

La Pole Dance consiste en une danse acrobatique autour d’une barre. A l’origine, elle se pratiquait par les danseuses de cirques au Canada  qui devaient distraire le public entre chaque numéro. Elle apparaît plus tard comme sport à part entière, notamment dans des pays comme l’Australie, la Grande Bretagne et les Etats-Unis puis en France dans les années 2000.

La Pole Dance : Pour qui ?

On pourrait penser que ce sport n’est pas accessible à toutes les femmes ! Détrompez-vous : la Pole Dance sculpte le corps de manière harmonieuse, et muscle toutes les parties du corps. Quel que soit votre âge ou votre morphologie, la pole dance saura séduire tous les publics.

La Pole Dance : Quels bienfaits ?

C’est un sport sensuel, physique et amusant qui change de la routine du fitness et propose des chorégraphies sexy et originales. La Pole Dance va façonner les muscles, sculpter et tonifier le corps de façon uniforme : Les débutantes pourront muscler leurs épaules, bras, dos, abdos et fessiers même avec les figures les plus simples. Le côté aérien et fluide de la pole dance procure un sentiment de légèreté et de liberté, et la maîtrise de la barre de pole dance renforce la confiance en soi ! Alors n’hésitez plus à sauter le pas !

Pour les plus audacieuses

Pourquoi ne pas tenter la Compétition Française de Pole Dance ?

 Le + : Pensez aux huiles végétales afin de prendre soin de votre corps.

Si ces activités vous ont intéressé, renseignez-vous dans votre ville !

One thought on “Découverte du Fly Yoga et de la Pole Dance

  1. Maëlisse dit :

    Ces deux activités sont très bonnes pour maintenir un corps en forme et mince. Je pratique le pole dance depuis 7 ans et je me suis mis récemment au fly yoga. On y retrouve quelle que points communs, même si le fly yoga est plutôt tourné vers la relaxation alors que le pole dance est plus physique et dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *