Décoration : Nos astuces pour ne plus faire de faux pas

La décoration intérieure de la maison est une manière de lui donner une âme. En effet, à quoi ça sert de monter les murs, de peindre ces derniers et de mettre un toit si vous comptez laisser votre supposé havre de paix dénudé et sans aucune personnalité ? Je vous propose donc de voir aujourd’hui avec moi comment faire pour réussir au mieux la décoration intérieure de votre maison ?

Donner de l’importance à la lumière

           La première astuce que je vous propose aujourd’hui est de bien faire attention à la manière dont la lumière pénètre dans les ou les salles que vous allez décorer. C’est en fonction de cela que vous allez devoir mettre au point un plan.

           En effet c’est en fonction de cette lumière que vous allez disposer vos meubles, vos appareils comme la télévision par exemple, sans oublier les luminaires. C’est aussi en fonction de cette lumière que la peinture des murs devra se faire.

Savoir jouer avec les matières et les couleurs

           Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir vous amuser à jouer avec les matières et les couleurs pour la décoration de votre maison. Sachez que pour créer une ambiance spéciale, vous devrez tenir compte de certains points. Par exemple, pour une ambiance cocooning, privilégier les matières lourdes pour les rideaux, des tapis épais et duveteux, les couleurs marron, nude

           Pour avoir un petit aperçu de ce que ça pourrait donner, je vous conseille prendre des échantillons de tissus et de peintures que vous allez appliquer, superposer ensemble. Cela vous permettra d’avoir une idée du rendu que ça va donner.

Partir d’un élément pour créer la décoration

           Pour la création d’une belle décoration dans votre maison, je vous conseille de prendre un point de départ dans la pièce à décorer. Il peut s’agir d’un élément déjà présent comme un meuble par exemple, un tableau, une cheminée ou encore un miroir, bref quelque chose d’intéressant.

           Vous devrez ensuite faire en sorte de créer autour de l’objet en question tout un plan de décoration que vous mettrez à exécution ensuite. Vous devrez ainsi organiser les meubles, les couleurs, les objets décoratifs en fonction de ce dernier.

2 thoughts on “Décoration : Nos astuces pour ne plus faire de faux pas

  1. Sandrine dit :

    Moi je pense que pour réussir la décoration d’une maison, les luminaires tiennent aussi un point à ne surtout pas négliger. On peut en effet en jouer que ce soit dans une cuisine, salle de bain ou dans la chambre à coucher.

  2. dit :

    La déco mon dieu qu’est ce que ca été dur, je vous explique j’ai reçu un « pack » literie en cadeau (matelas, housses etc..) j’ai donc du repeindre et acheter de la déco qui va avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *