Ce qu’il faut savoir sur la cellulite

Pour une femme, il n’y a rien de pire que la peau d’orange. Anti-glamour à souhait, il est pourtant rare de ne pas en avoir plein, même dans les endroits où on ne le pensait pas possible. C’est d’ailleurs un mal typiquement féminin, dans la mesure où les femmes sont majoritairement touchées.

Mais si en on souffre toutes, on est rares à savoir à quoi c’est dû. Je vais enfin vous dire tout ce qu’il faut savoir sur la cellulite, histoire que vous puissiez savoir d’où vient cette peau d’orange qui vous fait renoncer à votre maillot de bain à l’approche de l’été.

Comment se forme la cellulite ?

La question mérite d’être posée, car nous sommes nombreuses à nous torturer pour savoir ce qu’on a fait de mal pour mériter l’apparition de peaux d’orange. Je vais aller au plus court en vous disant que tout ça c’est la faute de l’hypoderme. Ce sale traitre est celui qui se charge de garder la peau aussi élastique et résistante que possible.

Quand les cellules adipeuses qui se trouvent dans cette couche de la peau deviennent trop importantes, les peaux d’orange s’invitent à la fête. Pour faire court, ce sont les calories en trop que vous avalez qui provoquent cette réaction. Au lieu d’être éliminées, elles viendront s’installer dans l’hypoderme qui est une sorte de cave à graisses.

À quoi est-ce dû ?

Il y a plus d’une raison qui peut faire favoriser l’apparition des peaux d’orange. En dehors des perturbations hormonales qui touchent très régulièrement les femmes, il y a aussi les troubles liés à la circulation sanguine qui sont mis en cause.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’une des raisons pour lesquelles la cellulite apparait et peut tout aussi bien être d’origine psychologique, ou héréditaire comme elle peut tout simplement être due à une mauvaise alimentation. Je ne vous dis pas le résultat quand tout ça est combiné !

One thought on “Ce qu’il faut savoir sur la cellulite

  1. Laura dit :

    J’ai entendu dire qu’il était très difficile, voire impossible de se débarrasser de la cellulite. Ça me désespère parce que je n’ai même pas encore 20 ans alors que j’ai les complexes d’une vieille dame quand je me retrouve en maillot de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *