Ce qu’il faut savoir pour bien décorer sa chambre

La décoration de la chambre à coucher tient toujours une place très importante quand il s’agit de bien-être et de confort. En effet, rien de plus qu’une chambre mal agencée, mal rangée ou encore mal décorée pour déranger votre sommeil et donc troubler votre bien-être. Vous voulez bien décorer votre chambre, je vous propose ces quelques lignes pour vous aider à trouver la meilleure manière de le faire, mais aussi les erreurs à éviter absolument pour avoir un intérieur confortable.

Ce qu’il faut faire

           Pour bien décorer votre chambre à coucher, la première chose que je conseillerais est de bien choisir les couleurs. En effet, pas besoin de couleurs trop criardes ; au contraire, préférez les tons sobres. Les rideaux sont tout à fait indispensables dans une chambre à coucher, même si vous avez des fenêtres sans volets.

           Vous devez absolument avoir une tête de lit, non seulement pour votre confort, mais aussi pour ne pas abîmer trop rapidement la peinture et le papier peint de votre chambre à coucher. Autre chose, je vous conseille vivement de multiplier les rangements dans votre chambre à coucher pour éviter d’accumuler votre bazar. Enfin, vous devez positionner votre lit correctement, essayez différents endroits pour voir où l’installer en définitive.

Les erreurs à éviter absolument

           La première erreur c’est d’installer une télévision dans votre chambre à coucher ou encore un coin bureau. Je sais, cela peut être pratique, mais ce n’est pas bon pour le sommeil, car vous aurez tendance à regarder la télé ou à aller sur votre bureau.

           Si l’idée d’installer un miroir en face du lit semble tentante pour pimenter de temps à autre votre vie de couple, je vous déconseille cependant d’y adhérer. En effet, ce n’est pas Feng-shui du tout et ça porte malheur, il paraît.

           Dernière erreur à éviter dans la déco de la chambre à coucher, éviter la décoration asymétrique est indispensable, surtout si vous vivez à deux. En effet, il est toujours plus plaisant d’avoir deux tables de nuit similaires ou encore de lampes de chevet similaires.

One thought on “Ce qu’il faut savoir pour bien décorer sa chambre

  1. Clothilde dit :

    Les rideaux sont indispensables dans une chambre à coucher, autant pour isoler du froid que de la lumière quand il le faut. Je vous recommande donc d’avoir des rideaux, peu importe votre style de fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *