Ce que vous ne devez surtout pas rater au Vietnam !

               Qui n’aimerait pas partir en voyage pour faire de belles découvertes n’est-ce pas ? Je sais, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ses valises quand on veut et d’aller où on veut. Aussi, on se contente parfois de visiter les différents endroits du monde en photo et en mots.

               Aujourd’hui, pour vous faire rêver un peu, j’ai décidé de vous proposer dans cet article la découverte de quelques activités que vous pourriez bien faire au Vietnam. C’est un pays que j’ai eu l’occasion de visiter il n’y a pas longtemps et je pense qu’y aller vous permettra ainsi  d’oublier un peu cette image de guerre qui vient tout de suite en tête quand on parle de Vietnam.

Se balader sur le Mékong en barque

               Pour visiter le Vietnam, vous aurez sans doute beaucoup de choses à faire et d’endroits à voir. Pour ma part, je vous conseille de commencer par une découverte du Mékong, l’un des fleuves les plus importants du pays en prenant une barque tout simplement.

               Le mieux est de partir au petit matin pour faire de meilleures découvertes. Commencez par profiter du lever de soleil, un spectacle magnifique. La population se réveille après une nuit passée à même leur embarcation sur le fleuve, le marché sur l’eau prend vie et les marchands vantent leurs produits en criant fort. Profitez-en pour acheter votre petit déjeuner. Dépaysement total quand vous passerez dans les petits canaux, vous allez voir.

La Baie d’Ha Long

               La Baie d’Ha Long est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits que j’ai pu voir au Vietnam. Avec pas moins de 200 pains de sucre qui baignent dans une eau verdâtre, je vous assure que le paysage est tout simplement magnifique. N’oubliez surtout pas votre appareil photo.

ha-long-bay-85677_1280

               Si vous décidez de faire une croisière, demandez à faire des arrêts pour aller voir les grottes par exemple. Il faut savoir que la baie d’Halong est l’une des images que l’on véhicule le plus du pays. Une fois sur place, on comprend évidemment pourquoi c’est le cas. Profitez bien de cette balade, mais attention à ne pas vous faire arnaquer.

Le Mausolée d’Ho Chi Minh

               Le Mausolée d’Ho Chi Minh est un inratable de ce pays.  C’est en effet un endroit très spécial, rempli d’histoire et qui fait sans doute aussi la fierté de tous les Vietnamiens. Ce n’est donc pas étonnant que ce soit devenu une destination très touristique, ce qui n’enlève rien à son attrait cependant.

               Le bâtiment est assez imposant, on y retrouve facilement l’empreinte du communisme, on dirait même un de ces palais qu’on trouve en Russie. Dans tous les cas, la dépouille embaumée d’Ho Chi Minh repose dans le mausolée, dans un cas de verre depuis des années maintenant. Passage obligé quand on va au Vientnam, je vous assure.

Voir les ruines de My Son

               S’il y a une chose que j’ai adoré faire quand je me suis rendue au Vietnam c’est sans doute de partir à la conquête des ruines de My Son. Je sais, ce sont des ruines, rien à conquérir à priori, mais tout à découvrir. Pour les amateurs d’histoires et de vieilles pierres dans le genre, c’est un paradis.

En effet, si vous aimez découvrir les vestiges des civilisations anciennes, voir les vielles pierres et vous dire que ce sont de vraies merveilles, alors je pense que vous trouverez facilement votre bonheur dans ce site archéologique, un site de l’UNESCO je tiens bien à le préciser. Un endroit calme où on peut trouver la paix aussi.

Voir la cité impériale de Thang Long

               La Cité impériale de Thang Long a aussi été une découverte intéressante pour moi. Bien évidemment, je ne connais rien de l’histoire de ce palais, mais ses airs me donnent une impression de déjà vu, je ne sais pas encore d’où jusque-là, mais je vous le dirais quand je l’aurais trouvé.

               Dans tous les cas, le palais est situé à l’intérieur de la forteresse de Hanoi. Je vous conseille aussi de voir la ville de Hanoi en même temps, vous aurez de quoi remplir vos journées de découvertes et de rencontre dans cette petite ville très animée.

Aller voir Sapa

               Une chose à faire au Vietnam aussi, c’est de vous rendre dans la ville de Sapa. C’est l’endroit rêvé si vous aimez faire de belles randonnées dans une nature luxuriante, apaisante touchante. Pour ma part, le paysage des rizières m’a tout simplement émue. La culture en étage perdure depuis des siècles dans ce pays, et la beauté des lieux est fascinante.

               Sapa est en effet une ville en haute montagne. Il est facile de se trouver un guide local pour se promener dans les environs ne vous en faites pas. Vous allez voir comme l’air frais et la convivialité des habitants vous donneront envie de rester.

Les dunes de Mui Ne

               Quand on va à Mui Ne, c’est surtout pour la mer et la plage bien évidemment, quoi que je trouve que c’est encore une destination assez méconnue du Vietnam. Je vous conseille cependant de vous y rendre si vous voulez un séjour dans le calme et dans la sérénité.

dunes-1273814_1280

               Ce que vous devez absolument y faire n’a rien avoir avec la mer cependant ou si, car il s’agit de sable. En effet, voir le lever du soleil sur les collines de sable est une expérience à vivre, en couple ou entre ami, peu importe. Les Dunes de Mui Ne sont superbes, le sable rouge et blanc se mélange. On se croirait au Sahara comme dirait une de mes amies.

De beaux villages aux beaux paysages

               Je vous conseille aussi d’aller voir dans le nord Est du pays. Mis à part sapa, il y a des petits villages pittoresques que vous pouvez aller visiter et que je vous conseille de visiter dans les environs. Il n’y a pas que cette ville d’intéressante dans cette région.

               Les villages ethniques dans les alentours vous réservent bien des surprises. Vous pourrez profiter de beaux paysages lors de vos randonnées. Encore une fois, je suis certaine que vous allez apprécier la beauté du paysage composée de ces montagnes de rizières, qui se couvre d’or fait briller la verdure lorsque le riz commence à lever durant la saison.

L’île de Phu Quoc

               Vous remarquerez qu’au Vietnam, dès qu’on est dans une ville ou même dans un village, c’est plein de bruit et de brouhaha. Aussi, si vous recherchez un endroit calme où vous pourrez trouver la paix et la sérénité, je pense que l’île de Phu Quoc est une destination à ne surtout pas rater.

               Les plages sont désertes et tout simplement magnifiques, vous pourrez donc en profiter à loisir. Il est aussi possible de faire le tour de l’île en une journée si vous prenez le vélo, mais je vous conseille de prendre quelques jours de repos bien mérités pour savourer cet endroit magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *