Burkina Faso : Une pépite à ne pas rater

Malgré ce que l’on peut dire de l’Afrique, moi je vous assure que c’est un continent avec beaucoup de potentiels, mais qui sont sous-exploités, surtout au niveau touristique. Aujourd’hui, je voudrais donc faire honneur à ce continent, là où il parait que la vie sur terre a commencé. Je voudrais parler plus spécialement du Burkina Faso est un pays qui vous réserve de belles surprises. Avant de réserver un billet d’avion, je vous invite donc à découvrir ce qui vous y attend dans ces quelques lignes.

Parcs et réserves

           Bon, je commence avec les réserves qui sont intéressantes au Burkina Faso. Vous avez en premier la Réserve de Nazinga qui se trouve au sud d’Ouagadougou, non loin de Pô et de la frontière ghanéenne. C’est un parc animalier, si vous voulez voir des éléphants évoluant dans leur espace naturel, c’est le moment d’apprécier, tout en faisant attention.

           Vous avez également le parc National d’Arli qui est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits de Burkina Faso. Dans ce parc, vous pourrez découvrir une faune très intéressante, composée des animaux les plus caractéristiques de l’Afrique comme les babouins, les singes, les phacochères, des hippopotames, mais surtout les éléphants et les lions.

Les villes à visiter

Le Burkina Faso dispose également de villes et de villages intéressants que vous pouvez découvrir lors de votre voyage. Ouagadougou est la capitale et donc une destination à ne pas rater. De toute manière, de nombreuses aventures commencent à cet endroit même.

Cette ville n’a pas de sites intéressants à voir, cependant ses vastes avenues ombragées et la sympathie des habitants réchauffent le cœur. Banfora pour sa part vous montrera à quel point il n’y a rien à faire là-bas, sauf si vous aimez les randonnées pédestres et à vélo.

En effet, là vous vous régalerez avec les Chutes de Karfiguéla, les dômes, le lac Tengrelà ou encore les falaises de Sindou. Dans tous les cas, je vous recommande de prendre un guide pendant votre séjour et de louer un 4×4 tout terrain pour tous vos déplacements.

One thought on “Burkina Faso : Une pépite à ne pas rater

  1. Lolo56 dit :

    Burkina Faso est un endroit intéressant, moi j’ai surtout apprécié le parc national d’Arli, j’ai toujours rêvé de faire un genre de Safari et la visite du parc, bien que loin de l’être m’a beaucoup plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *