3 jours à Rome ? Nos bons plans

Vous avez trois petits jours de libres pour visiter Rome ? Ne vous en faites pas, ce sera assez pour un commencement, après vous pourrez toujours revenir et voir ce qui vous intéresse vraiment. Je vais même vous proposer aujourd’hui nos bons plans pour que vous puissiez trouver le moyen d’apprécier cette ville sans pour autant courir partout sans savoir où aller. En effet, Rome est un endroit très visité, probablement l’un des plus visités de la planète. Il vous faudra donc quelques repères pour vous y retrouver.

Partir hors-saison, sortir des sentiers battus

           Bon, ce ne sera pas toujours possible, mais je voudrais quand même vous parler d’un départ hors saison. En effet, partir pendant la basse saison est la meilleure idée que je puisse vous donner pour la simple raison que vous allez vous éviter la foule et les longues files d’attente dans les sites touristiques.

           Pour apprécier Rome, je vous conseille aussi de sortir des sentiers battus et de laisser les monuments connus par tout le monde de côté. Partir en balade dans les ruelles de la ville, découvrir des petits restaurants ou des cafés aux allures pittoresques est aussi une idée pour passer vos trois jours.

Les monuments à voir

               Évidemment, vous vous rendez à Rome pour voir au moins certains endroits. Je vais donc vous filer quelques tuyaux : le Vatican est un must, il faut le visiter. En effet, il représente à lui seul la plus grande attraction de Rome gardant dans son antre la Chapelle Sixtine ou encore la Basilique Saint-Pierre.

N’oublions pas le Panthéon, la fontaine de Trevis, ou encore les 13 autres obélisques qui ornent les places de Rome. Vous pouvez également aller sillonner la ville pour découvrir les nombreuses fontaines qui y ont été installées et avec lesquelles, vous pouvez remplir votre bouteille.

Bons plans pour manger

           Je vous rassure tout de suite, Rome est un endroit qui regorge de petits restaurants intéressants, ne serait-ce que pour vous permettre de gouter à la pizza romaine. Vous pouvez aussi opter pour un menu complet, mais attendez-vous à sortir le ventre bien plein.

Pour des glaces, vous pouvez ainsi aller chez Alberto Pica dans le Ghetto, Goost est une super cantine près du Vatican, Fa-bio est un micro-bar qui propose de fabuleux sandwichs et je vous conseille aussi de passer chez Edy, vous m’en direz des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *